Chico & The Gypsies enflamment l’Olympia

Chico & The Gypsies enflamment l’Olympia

Le 28 Avril est une date à graver dans l’histoire de l’Olympia. Une fois de plus, Chico & sa bande de guitares ont enflammé la salle mythique parisienne. C’est sous la forme d’un pélerinage musical que ces 8 guitaristes nous ont fait rêvés le temps d’une soirée.

Le rendez-vous est pris pour 20h30 à l’Olympia. Chico & The Gyspies nous attendent de guitares fermes! La première partie est dédiée à de grands classiques gitans. Le public (assez âgé) n’ose pas trop bougé mais s’ambiance en tapant des mains aux rythmes de guitares. Avec leurs 5 musiciens, chacun passe en devant de scène avec un titre pré-destiné. Au milieu, assis, Kéma qui n’est autre que le petit fils de Manitas de Plata, le pied cassé. Avec sa guitare ‘magique’, il nous a sublimé les plus beaux airs gypsies. Vers la fin de la première partie, le violoniste Mister Peewee est mis à l’honneur, en reprenant Libertango, composition de Richard Galliano, avec le swing gitan. Ce fut l’un de mes moments favoris!

 

Après un entracte de 20 minutes, place à la musique et aux reprises du dernier album. Pour l’occasion, ils ont invité plusieurs artistes à les rejoindre sur scène : Gilbert Montagné, Jessie Matador & Luyana (chanteuse Portugaise, ndlr). Il est important quand même de préciser que Jessie Matador est aussi à l’aise avec le Flamenco que moi avec la danse du ventre, aucun sens du rythme!!! Au programme musical : Sous Le Soleil, Je Suis Malade, Hotel California et bien entendu les classiques Bamboleo & Djobi Djoba. Le public est debout depuis le début de la seconde partie et ils redemandent toujours plus. Il fallut 3 rappels pour les satisfaire : Danza Kuduro, C’est la Vie & Comme d’Habitude sur un tempo de Bossa Nova.
 

2h30 de show où l’on ressort avec la banane et les mains en compote à force d’applaudir…Ce fut juste une grande bouffée d’oxyène dans ce monde quelque peu noirci par l’actualité! On remerciera encore Brigitte Bardot d’avoir fait connaître au grand public Chico & sa musique gitane!! Pour la peine, revivez mon interview faites quelques temps avant la sortie du dernier album…

 

 

#ChicoAndTheGypsies