A quoi ressemblait la 9ème Creative Live Session ? On vous dit tout!

A quoi ressemblait la 9ème Creative Live Session ? On vous dit tout!

Un plateau plus qu'eclectique attendait les privilégiés de la 9ème Creative Live Session au Yoyo, le 30 mai. En effet, Sony Music & Virgin Radio avaient convié les chanteuses Beth Ditto & Fishbach, mais aussi la révélation belge Loïc Nottet ainsi que la découverte Malo'. Une fois de plus, la musique et la convivialité étaient au rendez-vous!

Ouverture des portes à 19h30, et premier à entrer en scène, Malo'. Ce n'est jamais simple d'ouvrir la danse mais le jeune artiste est très à l'aise et content d'être présent! Il présente quelques titres de son nouvel album "Be/Etre" qui sortira le 23 juin. Oscillant à la perfection entre français et anglais, le chanteur franco-australien a conquis le public et l'a fait voyager dans son univers très frais, un pur mélange pop-electro comme on aime. Le public a pu se déhancher sur le floor du Yoyo sur La Colline ou encore I Believed! Malo pourrait être un mélange entre Benjamin Biolay & Julien Doré, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'artiste. Un très bon warm up!

 

Un homme, une femme, telle est l'alternance, au Yoyo pour la Creative Live Session. La prochaine à prendre possession de la scène est une très belle révélation française. L'an passé, elle fut la gagnante des Inouis ce qui l'a propulsa en tête de liste de la nouvelle génération de la chanson française. Avec son premier opus "A Ta Merci", Fishbach a proposé un répertoire de chansons acidulées entre new wave et pop, où sa voix feule et soudain vous enveloppe dans un cri primal, alors que son son regard pénétrant, finit de vous captiver. Nous, on est conquis!

 

Il était attendu comme le messi. Ses fans, au premier rang hurlent, scandent son nom bien avant sa venue sur scène. Quoi de mieux pour satisfaire ses fans que de débuter le show dans le public, au milieu des personnes qui l'aiment ? "Mudblood" est une très belle entrée en matière, s'en suivront les titres de son album "Selfocracy". Un show millimétré, une prestation maîtrisée qui ravit le public de la Creative Live Session. 

 

 

Quoi de mieux pour clôturer cette soirée de folie qu'un peu de rock et de craziness made in UK. Beth Ditto est la plus belle incarnation du rock et de la folie anglosaxonne. C'est vêtue d'une robe moulante à paillettes que la chanteuse est arrivée sur scène. Elle irradie le Yoyo par son humour et les milliers de paillettes qui ornent sa robe. Grâce à cette soirée intimiste, Beth Ditto présente les titres de son nouvel opus "Fake Sugar" qui sortira le 16 juin prochain, aux couleurs plus tradi blues/country saupoudrées de pop! En conclusion, l'electrique Heavy Cross qui a fini de charmer l'assemblée!!!

 


A quand la 10ème Creative Live Session, on a hâte!