100 000 festivaliers à Musilac

100 000 festivaliers à Musilac

Muse a fermé la marche de l’édition 2015 lors du bonus day. Malgré quelques problèmes de son, le groupe mythique a offert un magnifique concert aux festival goers présents!!! Le trio anglosaxon n’avait pas remis les pieds à Aix-Les-Bains depuis 2007.

La France entière dansait en festival, ce week end puisque simultanément il y avait : les Déferlantes, le Big Festival, les Francos, Electrobeach, Musilac et j’en passe. Par contre, dans la petite villed’Aix-Les-Bains, nous nous sommes enjaillés grâce aux meilleurs headliners français et internationaux : Brigitte, Angus & Julia Stone, David Guetta, Hot Chip, The Do, Alt J ou encore Cerrone.
 

Pour ma première fois sur place, j’ai opté pour un planning programmé via l’appli, me prévenant 15 minutes à l’avance le début du concert. Bien entendu, je n’allais pas loupé The Shoes, Christine & The Queens, The Do our encore The Chemical Brothers. C’est sous une chaleur pesante que je me rends sur le magnifique spot choisi pour le festival, à côté du lac du Bourget. J’eus l’occasion d’arriver au festival en bateau aux côtés de Coeur de Pirate. Cela me rappelait mes épopées à Miami pour l’Ultra Music Festival – traverser la baie de Miami en speed boat – Quel kiff!
 

N’ayant pas de zone Ricard, hé oui quand on est une égérie, on le reste à vie (private joke), je me suis rendue sur la scène pression live qui offrait un beau panel d’artistes tels que Baxter Dury, Caspian Pool, Le Prince Miaou…Une scène indé qui fait plaisir. Les deux main stages  : Lac & Montagne propose les headliners de festival classique mais qui font toujours du bien. Mes coups restent Christine & The Do pour la présence sur scène, Hop Chip pour le côté décalé et les costumes, Alt-J puisqu’ils sont mes chouchous depuis Lollapalooza en Amérique Latine et pour finir le live show de Cerrone qui est venu avec de belles surprises comme Barbara Tucker.
 

Côté coulisse, nous sommes des rois : un bar par stage avec de nombreux transats pour chiller avec une bière ou un rosé face au lac…
 

Rendez-vous en 2016, pour la 15e édition du 8 au 10 juillet