Le fiasco du Fyre Fetival

Le fiasco du Fyre Fetival

Sur le papier le Fyre Festival vendait vraiment beaucoup de rêve. Ile des Bahamas, eau chaude, sable blanc, atelier de méditation, yoga, cuisine gatronomique à tous les repas, massage, plongée… De quoi rendre le festival Coachella complétement ringard. Ce festival luxueux auquel il fallait débourser entre 450 et 12 000 $ était là pour donner à la richesse américaine deux week end de folie avec des artistes de renom tel que Diclosure, Major Lazer, Tyga etc.

Mais ce festival a tourné au cauchemard. Jeudi 27 avril un orage tombe sur l'ile. Plusieurs artiste annulent donc leur venu du lendemain. Vendredi les festivaliers arrvent donc sur les lieux, et la stupeur est de mise. Ils ne voient aucune villa, aucune installation, simplement des tentes qui servent pour les campement de réfugiés de guerre et une tente qui fait office de cantine. Pour ce qui est du repas gastronomique promis a chaque repas les participants ont eu le droit a un simple sandwich de fromage et une salade. Excédés par l'accueil, les festivaliers ont donc essayé tant bien que mal de partir. Ils sont restés près de 8 heures avant que les organisateurs trouvent une solution pour les rapatrier.

Daniel Jung, un des festivalier, a donc attendu le lundi afin de porter plainte au noms de tous les participants pour dénoncer l'arnaque. Ils demandent aujourd'hui un dédommagement d'une valeur de 100 000 $