Zalindê fête ses 10 ans!

Zalindê fête ses 10 ans!

Noites do Brasil, Sauvage Productions et Zalindê présentent :

ZALINDÊ FÊTE SES 10ANS – 26 MUSICIENNES SUR SCÈNE!

CONCERTS ET FESTIVITÉS AVEC DE NOMBREUX INVITÉS !
SAMEDI 8 DÉCEMBRE DE 22H À L’AUBE AU CABARET SAUVAGE PARC DE LA VILLETTE, À CÔTÉ DE LA GÉODE – M° PORTE DE LA VILLETTE
ENTRÉE : 17 € EN PRÉVENTE (FRAIS DE LOCATION INCLUS) ET 20 € SUR
PLACE PRÉVENTE: FNAC, VIRGIN ET POINTS HABITUELS.
INFOLINE : 01 42 09 01 09

Zalindê, un collectif de femmes percussionnistes originaires du monde entier, réunies autour d’une passion commune: la musique afro-brésilienne. Mêlant percussions, danses et chants, les 26 musiciennes s’emparent de la scène dans une véritable exaltation des sens visuel et auditif!

Le 8 Décembre 2012 elles fêteront leur 10ème anniversaire, et vous préparent LA PLUS FOLLE SOIRÉE DE L’ANNÉE!!! De 22h00 à 5h du matin, Zalindê débarque au Cabaret Sauvage avec ses invités tout spécialement choisis pour l’occasion. Le mot d’ordre pour cette soirée exceptionnelle: Ne pas vous laisser une minute de répit!!!

Venez faire la fête avec elles, danser, manger, rire, boire, et vibrer au son de leurs tambours et de leurs invités! Et n’oubliez pas d’amener vos amis, frères, soeurs, amoureux, amoureuses, collègues, voisins etc… parce que plus on sera de fous, plus elles feront de bruiiiiiiiit!!!!!!!!

Zalindê en quelques mots: Ancré à Paris, ce groupe atypique s’imprègne du groove bahianais, de la syncope du Pernambuco, du sambodrome carioca, et les assimile dans un joyeux mélange d’influences musicales diverses. Ses musiciennes viennent de différents pays: Brésil, Bénin, Sénégal, France, Antilles, Maroc, Colombie, Japon, Vietnam…

Le regard féminin de cette batucada apporte une lecture toute particulière de la musique percussive dans un milieu d’ordinaire plus souvent masculin, ne se refusant rien, mariant les styles et les couleurs au gré de ses envies: samba, merengue, ijexà, maracatu, hip-hop, raï, rythmes africains, samba-reggae…

En février 2007 et avril 2011 elles ont remporté le premier prix du concours d’orchestres de percussions lors du Festival “Percussons” à Paris. Depuis 2010 elles collaborent avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, qui les a invitées à partager de nombreuses scènes dont celle notamment du festival de Jazz de la Villette aux côtés de Dave Douglas, ainsi que sur son dernier album “Diagnostic” sorti en octobre 2011. On les a également vu sur scène aux côtés d’ Oxmo Puccino, Kery James, Lary Crockett, Grand Corps Malade, Zaho…