Woodstower 2016 : une nouvelle édition réussie !

Woodstower 2016 : une nouvelle édition réussie !
SoonNight est fier d'avoir contribué à la 18ème édition du Woodstower !
Une nouvelle édition réussie pour le dernier festival de l'été à Lyon !
La 18ème édition du festival Woodstower a tenu toutes ses promesses en rassemblant près de 15 000 personnes les 27 & 28 août au coeur du Grand Parc Miribel Jonage. Lors d’un dernier week-end estival, les festivaliers ont vécu des moments mémorables au sein d’un site flamboyant !

Samedi 27 août, les festivités ont commencé au bord du Lac des Eaux Bleux, sous un soleil éclatant, rythmées par la funk entraînante de Voilaaa Sound System. Une entrée en matière tout en douceur avant de découvrir un site aux multiples facettes.
Dés son entrée sur le lieu des concerts, le public a pu faire la connaissance de l’une des plus belles découvertes de cette édition, Collection, qui a su ouvrir la porte à une série de concerts mémorables sous le Chapiteau. Soom T aura d’ailleurs marqué les festivaliers de son live explosif. Sur la scène de la Butte, Vald a servi un show comme peu ont eu la chance d’en voir sur le festival, faisant rentrer le public dans une trance communicative. Sur le Club, le très attendu Jacques a quant à lui envoûté le public de sa douce folie. Au coeur du magnifique bosquet, la deuxième édition de La Scène Hadra a de nouveau éléctrisé le festival en proposant une programmation et une scénographie remarquées, fidèles aux attentes du public. Les deux associations ont également eu plaisir à partager une nouvelle édition ensemble.
Au cours de leur déambulation, les festivaliers ont également découvert des recoins insolites, promesses de moments d’anthologie. Ils ont donc pu tour à tour se faire poser des faux ongles, entre deux potins, au Salon de Beauté Candy Love, se la jouer star d’un soir sur le KKrocké de la compagnie Toto Black ou s’essayer aux déhanchés subtils lors de sessions de Hula Hoop maison.

Cette folle soirée a ainsi accueilli près de 7 000 personnes de 14h à 5h du matin, une édition remarquable qui prouve une nouvelle fois l’importance du festival dans la proposition culturelle régionale.
Comme chaque année, le camping gratuit a également noté une remarquable progression en accueillant plus de 1900 personnes. Autant de festivaliers qui ont pu profiter pleinement de leur week-end. Le bar à soupes, le petit déjeuner et un karaoké improvisé ont continué à prendre soin des derniers motivés.

Bien loin des considérations de la rentrée, nos festivaliers se sont réveillés sportivement grâce à un cours de Pilates au bord de l’eau. La plage n’aura d’ailleurs pas désempli de la journée, accueillant tour à tour de braves gymnastes, des curieux en quête de réponses face à la bouteille d’Abraham Poincheval, des familles à la recherche d’un peu de fraîcheur ou des danseurs inarétables. Ce melting pot estimé à 8 000 personnes confirme une nouvelle fois le grand éclectisme du festival. Les enfants ont également pu goûter aux joies de l’événement grâce au Petit Tower Région Auvergne-Rhône-Alpes, la garderie sur mesure du festival.

Avec ses 15 000 festivaliers, Woodstower aura une nouvelle fois marqué la fin de l’été par sa 18ème édition ! Tant par le soin réservé à l’accueil du public que par la proposition artistique, Woodstower est fier d’avoir répondu à ses objectifs en proposant un événement différent. Une aventure d’un week-end, ponctuée de moments magiques, qui restera dans le coeur de l’association pour imaginer une 19ème édition encore plus exceptionnelle le dernier week-end d’août 2017.