Voilà 37 ans, aujourd’hui, que Bob Marley s’en est allé

Voilà 37 ans, aujourd’hui, que Bob Marley s’en est allé

11 MAI 2018 | 37 ans après sa mort, la popularité de Bob Marley n’est jamais retombée.
Au-delà de sa musique au succès planétaire avec des titres comme « Get Up Stand Up« , « Everything’s Gonna Be Alright« , « No Woman No Cry« , « Is This Love« , … et la liste est encore longue, la légende du reggae a su exprimer les souffrances du ghetto et s’est fait le messager de l’émancipation des opprimés.
 


Un héritage encore présent

L’homme aux 200 millions d’albums vendus reste gravé dans les mémoires. Au travers du rastafarisme, religion née au milieu du XXe siècle, il redonne une place digne à l’homme noir en le détachant de l’identité coloniale. « Marley est le premier à le faire véritablement en musique, de façon très affirmée ».
De lui, certes, plusieurs de ses enfants, Ky-Mani Marley, Damian Marley, Ziggy Marley, Julian Marley et Stephen Marley ont repris le flambeau avec succès. Mais, le métis d’une mère noire jamaïcaine et d’un père blanc d’origine anglaise, demeure, trente-sept ans après sa mort, le symbole vivant de la contestation, de la liberté et d’une spiritualité incarnée par le mouvement rastafari.

Rihanna va lui rendre hommage

Rihanna est en pleine préparation de son nouvel album.
Lors de sa récente interview avec Vogue, la chanteuse a confié travaillé sur un opus reggae, directement inspiré de la légende jamaïcaine Bob Marley.
On y apprend ainsi que l’artiste est bel et bien en studio pour préparer de nouveaux morceaux. Mais ce n’est pas tout, un album de reggae est actuellement en préparation.
Et pour réaliser son projet, RiRi s’est directement inspirée de la légende jamaïcaine, Bob Marley. «Mes trois chansons préférées de Bob Marley sont : « Three Little Birds » , « No Woman, No Cry » et « Redemption Song« » a confié la chanteuse.

L’artiste Français « DADJU » lui  rend également hommage sur un morceau de l’album « GENTLEMAN 2.0 » qui a pour titre « BOB MARLEY«