The Race : une course poursuite pour raconter le mix énergétique d'EDF

The Race : une course poursuite pour raconter le mix énergétique d'EDF
Actualités
The Race, un film jubilatoire pour racontrer comment EDF est devenu l'un des producteurs d'énergie responsable et engagés en Europe, réalisé par Thierry Poiraud et Christophe Coffre, directeur de la création Havas Paris. 

Depuis la saga ElectRIC lancée en juin 2014 avec Eric Judor, EDF a complètement restructuré son image pour devenir en l'espace de 3 ans, une marque proche et attentive à ses clients. Porté par l'humour populaire d'Eric Judor, EDF, cette marque patrimoniale a su créer de l'attachement en investissant de nouveaux formats hors télévisuels comme les réseaux sociaux. Il est possible de suivre les aventures du cousin d'Eric Jufor sur le compte officiel snapchat @EDFofficiel. 

Toujours dans sa démarche de plaire au plus grand nombre, la nouvelle campagne The Race ponctue cette démarche et compte toucher plus particulièrement les millenials, cette génération plus communément appelée Génération Y, pour qui les réseaux sociaux, les jeux vidéos font partie du quotidien. 
 


The Race évoque un sujet sérieux et complexe, cher à EDF : le mix énergetique ou comment EDF produit de l'électricité à 97% sans émission de CO2, grâce à un mix compétitif et diversifié. Durant cette chevauchée fanstastique, les personnages aux montures imaginaires nous font survoler de façon ultra réalistes des villages, forêts, champs mais aussi des panneaux solaires, barrages hydrauliques, champs d'éoliennes ou centrales nucléaires. Entièrement fabriqué en images full 3D par les équipes de Mathematic à partir de la documentation fournie par la marque & sur une musique de Zizi Jeanmaire "Mon Truc En Plume...Une pure merveille!
 

Après 40 secondes en images de synthèse, cette course poursuite se révèle être le jeu vidéo qu’un père et ses enfants sont obligés d’interrompre en cours. Mais la démonstration ne s’en tient pas là. Dans ce film, qui dévoilera différentes fins au fil des mois, les héros survolent avec allégresse les sites de production de EDF reproduits à l’identique.

Vous, fans d'Instagram, allez survoler les comptes de @nathparis, @celinemarks, @fotomaniak, @spleenstyle, @sebastian_runner, @jabbourjoseph, @raulcabrera ou encore @indolatinox, vous pourrez y apercevoir des photos des sites de production EDF, en arrière plan duquel passent d'étranges créatures... Le 27 septembre, EDF lancera son filtre snapchat en relation avec The Race, à ne surtout pas louper! et le 28 octobre, un partenariat avec l'émission phare de TF1 "Danse Avec Les Stars" sera lancé...Suspens!

Quelques infos sur EDF : 
1er de la classe en Europe concernant les émissions de CO2, 20 fois moins que ces concurrents!
1er producteur européen d'énergies renouvelables
80 fermes éoliennes
30 parcs photovoltaïques
12 millions d'euros dépensés pour la campagne The Race

 
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook