Shermanology

Shermanology

Soonnight : Qui est Shermanology, qu’est-ce que vous faites et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous. 


Nous sommes Andy et Dorothy Sherman (frère et soeur). Nous disposons d’un live act appelé «Shermanology« Andy est DJ et chanteur . Et Dorothy est une chanteuse aussi. Nous venons des Pays-Bas, Dorothy vit à Rotterdam et Andy à Amsterdam. Quand nous étions dans nos débuts de l’adolescence, nous avons quitté la Hollande pour les Caraïbes pour une petite île appelée île de Curaçao. Après cela, nous avons vécu en Espagne pendant un certain temps à chanter à la Motown dans des hôtels exclusifs. En 2001, Andy a déménagé en Angleterre pour devenir le chanteur pour Artful Dodger. Et en 2005, Andy est retourné aux Pays-Bas où il a commencé à chanter dans les clubs. Dorothy a travaillé à Rhodes, à au même moment fait un autre spectacle Motown. En 2008, nous sommes revenus ensemble et avons commencé avec notre Shermanology live act.

Soonnight : Quand est née votre passion pour la musique? 


Cela a commencé à un âge très jeune. Notre père et le reste de la famille sont tous chanteurs. 
 Notre père (Tony Sherman) était dans un groupe appelé « 
 Les frères Sherman » Ils répétaient toujours à la maison, et ainsi dès notre jeune âge, nous ont été impliqués dans la musique. Nos premiers concerts, nous les avons fait vers l’âge de 13 ans.

Soonnight : Quand, où et comment Shermanology a commencé? 


il ya quelques années, nous avons commencé le par MC-ing et le chant dans beaucoup de clubs / soirées et festivals en Hollande. C’est ainsi que nous est venu en contact avec un grand nombre de producteurs, avec qui nous travaillons en ce moment. En 2008, nous avons eu notre plus grande chance nous avons enregistrer un titre avec Fedde le Grand & Funkerman qui s’est appelé «3 Minutes To Explain» qui était un très bon départ pour nous. Après MC-ing, nous avons estimé que nous devions relever un nouveau défi. Andy était déjà dans le DJ-ing depuis quelques années mais n’a jamais pris la mesure de la prendre au sérieux. Donc, nous avons eu une discussion avec notre direction que nous étions prêts à prendre notre prochaine étape. Notre premier concert Shermanology était à Amsterdam lors de l’événement néerlandais devant 25.000 personnes qui a été une expérience formidable. C’est après que Shermanology est officiellement né. Et ainsi les collaborations avec d’autres artistes et les productions ont suivi.

Soonnight : Avec quelle musique avez-vous grandi ? et est-ce qu’elle a encore une influence aujourd’hui?
Quand nous étions enfants, notre père nous a toujours fait écouter Stevie Wonder, Johnny Gill et toutes sortes d’autres musiques Soul.
Mais quand nous avons grandi, nous avons commencé à écouter toutes sortes de musique à partir de R & B jusqu’au Rock. Entre l’âge de 12-18 où l’on vivait dans les Caraïbes, nous intervenons avec des sons latine comme la salsa, merengue, bachata et ainsi de suite. 
Quand on est retourné aux Pays-Bas à l’âge de 18 ans nous sommes tombé amoureux de la musique house. 
 Alors maintenant, quand vous écoutez notre musique, vous pouvez entendre toutes sortes d’influences. Nos influences sont de Dennis Ferrer à Linkin Park. Si vous prenez notre I-pod vous n’en croirez pas de la diversité.


Soonnight : Votre musique reflète votre style de vie et vos valeurs … 


C’est un fait! 
 Beaucoup de nos chansons sont basées sur des expériences personnelles. 
 Nous ne disons pas toujours clairement ce que nous pensons sur un sujet. Si les gens sont en mesure de la faire rentrer dans leur vie personnelle, c’est parfait.

Soonnight : Quel est le concert le plus incroyable que vous n’ayez jamais fait? 


Pour la taille c’était Amazing gig Sensation White à Amsterdam. 
Ce fut un grand sentiment d’entendre 40000 personnes chanter notre titre. C’est un réel moment de la chair de poule. 
 Mais un autre concert que je n’oublierai jamais c’était à Curaçao l’année dernière, nous avions un concert sur la plage de Mamboo. Curacao n’a pas vraiment l’esprit House, mais quand nous sommes arrivés là, toutes les places du concert étaient vendues et les gens y chantaient aussi nos chansons. 
 donc le sentiment que notre musique ait capté sur notre propre île était indescriptible.

Soonnight : Quel est le track qui vous passionne le plus en ce moment ? 


Le titre qui est une révolution pour nous, c’est le nouveau Dennis Ferrer ‘hey hey‘ 
 L’équilibre entre les voix et le son techhouse est parfait, c’est le son soul !

Soonnight : 2009, At-elle été une année chargée pour vous? 


2009 a été une bonne année pour nous! 
 Nous avons fait beaucoup de bons tracks, ainsi quelques collaborations en featuring avec Funkerman, Chocolate Puma, Fedde le Grand et bien d’autres. 
Notre premier solo Shermanology ‘Hey You’ vient de sortir sur Dirty Dutch Music et fait beaucoup de bruit pour le moment. 
 Alors, si 2010 pouvait-être comme 2009, nous n’allons pas nous plaindre ☺

Soonnight : Quelles autres choses passionnantes vont arriver ? 


Nous sommes vraiment excité d’avoir notre première sortie appelée «the Weather» sur Flamingo Recordings qui sortira pour la nouvelle année. De plus, nous avons obtenu quelques trucs nouveaux à venir avec Funkerman, John Dahlback, Yves de la Rock et beaucoup plus. Nous sommes donc prêts pour 2010! Et vous ???

Soonnight : Parlez-moi de vos passions en dehors de la musique. 


Andy: Je suis accro à la gym, je dois faire mes étirements tous les jours. ☺ 
 

Dorothy: SHOPPING! Si c’était à moi ….. je ferais ça tous les jours!

Soonnight : Avez-vous un message à tous les clubbers français … 
 


Nous tenons à remercier tous les clubbers français pour leur soutien. 
 En 2010, vous allez entendre beaucoup plus parler de nous. Donc, nous espérons vous voir bientôt dans les clubs en France

See ya on the dancefloor! 
 Check us out@ www.shermanology.com

Un grand merci à Dorothy et Andy ainsi qu’à Nicole du label Flamingo
Interview réalisée par Angélique