Mobile Film Festival, partenaire des Nations Unies et de la COP21

Mobile Film Festival, partenaire des Nations Unies et de la COP21

Pour sa 11e édition, le Mobile Film Festival est heureux d’annoncer son partenariat avec les Nations Unies et sa labellisation par la COP21 qui se tiendra à Paris en Décembre 2015.
 
Pour cette édition exceptionnelle, le Mobile Film Festival a pour la première fois un thème « Act on Climate Change », mais maintient les règles qui ont fait son succès 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Les réalisateurs du Monde entier peuvent proposer leurs films dans leur langue d’origine jusqu’au 28 septembre 2015 sur www.mobilefilmfestival.fr.

100 films seront sélectionnés pour la compétition officielle.
Deux Bourse BNP Paribas seront remises cette année :
30 000€ pour le gagnant du Grand Prix
15 000€ pour le Prix du Meilleur Film Français
Chacune de ces bourses est dédiée à la production d’un film en 1 an, le lauréat sera accompagné par un producteur.
Tous les prix seront remis à Paris le 7 décembre 2015 lors d’une grande soirée.

 

« Nous sommes très enthousiastes et honorés de nous associer aux Nations Unies et à la COP21 pour cette édition mondiale du Mobile Film Festival », affirme Bruno Smadja, fondateur du Mobile Film Festival. « Nous souhaitons permettre aux jeunes réalisateurs du monde entier d’avoir la chance de raconter leurs histoires et de partager leur vision face au changement climatique. Le choix du téléphone mobile nous permet de remettre tous les participants sur la même ligne de départ sans aucune différence quel que soit le pays d’origine. Ainsi, le Mobile Film Festival représentera durant la COP21 la voix d’une génération créative, engagée, citoyenne face aux leaders du monde qui décideront de notre avenir. »
 
« Je suis très heureux que BNP Paribas soutienne la première édition internationale du MFF en partenariat avec les Nations Unies. BNP Paribas est un soutien important du cinéma en France et en Europe et soutient également à travers sa Fondation un programme de recherche scientifique sur le réchauffement climatique. Être le partenaire de cette première édition prend donc tout son sens. J’espère que grâce à ce festival de jeunes cinéastes prendront leur envol et que leurs courts métrages sensibiliseront le maximum de personnes à l’enjeu du climat » confie Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication de BNP Paribas.
 
BNP Paribas accompagne le Mobile Film Festival pour la 6eme année consécutive,  au travers de la Bourse BNP Paribas qui a permis de produire cinq courts métrages sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux (Palm Springs, Road Island, Singapour, Bermudes,…). BNP Paribas soutient la Mobile Film Academy qui accompagne tous les réalisateurs primés lors des précédentes éditions du Mobile Film Festival, au travers de workshops et de master classes.

Le jury international du Mobile Film Festival est en cours de constitution et nous sommes heureux de vous annoncer déjà la participation de Monsieur Fernando Meirelles, l’un des plus grands réalisateurs brésiliens avec « La Cité de Dieu », « Constant Gardener », « Blindness », qui invite dans la vidéo ci-dessous les jeunes français à participer au Mobile Film Festival.

 

A ses cotés, nous accueillerons aussi Monsieur Yacine Aït Kaci, le créateur d’Elyx, ce personnage extraordinaire qui a déjà fait le tour du monde et défendu de si belles causes.
 

D’autres membres du jury seront bientôt révélés.
 

www.mobilefilmfestival.fr