La mythique Oktoberfest arrive à Paris

La mythique Oktoberfest arrive à Paris
Actualités
Goûter aux traditions allemandes ! Dans le cadre de sa campagne « Traditions et Coutumes en Allemagne », l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) est partenaire de la première Oktoberfest organisée à Paris.

Cet événement unique, plus connu sous le nom de Fête de la Bière en français, invite les Parisiens à vivre de façon authentique l'une des traditions les plus emblématiques de l'Allemagne : datant d'il y a plus de 2 siècles, l'Oktoberfest a lieu dans plusieurs villes allemandes et accueille chaque année plus de six millions de visiteurs.

Faire la fête comme un Allemand à la première « Oktoberfest » de Paris
A Paris, la Fête de la Bière sera célébrée 100 % authentique à la mode bavaroise : dans une « tente de bière » originale de Munich pour 1 000 personnes La fête se fait dans ambiance unique à la convivialité allemande : décoration typiquement bavaroise, plats et boissons traditionnels et musique et fanfares bavaroises qui donneront le rythme. Les festivités auront lieu du 8 au 18 octobre, tous les jours de 18h30 à 23h30, au Paris Event Center dans le 19ème arrondissement. Plus d'informations et réservation obligatoire sur www.oktoberfestparis.fr.

Partager ses impressions festives sur les réseaux sociaux #joingermantradition
Avec sa campagne 2015 « Fascination Traditions et Coutumes », l'ONAT cherche à promouvoir les traditions vivantes de la destination Allemagne dont 27 ont récemment été admises sur la liste fédérale de la Commission allemande pour l'UNESCO. Toutes les traditions de la campagne sont disponibles sur le site Internet de l'ONAT www.germany.travel/tradition. Les meilleures photos et impressions de la première Oktoberfest parisienne peuvent être partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #joingermantradition : Social Wall www.germany.travel/joingermantradition, Twitter twitter.com/GermanyTourism, Instagram instagram.com/germanytourism et Facebook www.facebook.com/Allemagne.Tourisme.

Attirer plus de visiteurs français en Allemagne
Beatrix Haun, Directrice de l'ONAT à Paris, ajoute à ce sujet : « L'Allemagne est un pays riche de traditions très vivantes. L'Oktoberfest organisée à Paris est une occasion exceptionnelle pour les Français de (re)découvrir et de vivre de près l'une de ces traditions. Cette fête témoigne si bien du dynamisme et de la joie de vivre de l'Allemagne que nous sommes très heureux d'en soutenir l'organisation et espérons qu'elle contribuera à attirer de plus en plus de visiteurs français outre-Rhin ».  
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook