Ballantine?s 12 ans dévoile son rituel de dégustation imaginé par Lee Broom

Ballantine?s 12 ans dévoile son rituel de dégustation imaginé par Lee Broom

Un nouveau rituel de dégustation, c’est ce que vous invite à découvrir Ballantine’s 12 ans d’âge et Lee Broom ( élu designer de l’année aux British Design Awards 2011) à travers ce magnifique coffret habillé de bleu et d’argent.

A l’intérieur ? Une carafe accompagnée d’un élégant plateau en aluminium massif et d’une bouteille de Ballantine’s 12 ans d’âge.

Mais attention, cette carafe est un peu particulière puisqu’elle se divise en trois parties. Imaginée par Lee Broom, elle a été réalisée tel un jeu de construction. Alors que la base se transforme en verre à dégustation, le centre accueille les glaçons, et la partie supérieure laisse le choix à l’amateur de whisky : eau plate, liqueur de noisette, liqueur de gingembre?

Ingénieux, innovant et pratique, ce nouveau rituel de dégustation risque bel et bien de ravir les papilles amatrices de whisky, qui pourront apprécier l’équilibre subtil de Ballantine’s 12 ans d’âge. Pur, sur glace ou en cocktail, à chacun de composer selon ses envies.


Et en parlant de cocktails justement, Frédérik Olsson, mixologiste Ballantine’s, et Lee Broom ont travaillé ensemble afin de proposer des créations de cocktails originales et uniques :

LE WALLACE

5 cl de Ballantine’s 12 ans d’âge

Glaçons

2,5 cl de liqueur de noisette (alternatives : liqueur d’abricot, liqueur de figue, liqueur de fleur de sureau, liqueur de gingembre).

LE HIGLAND MIX

5 cl de Ballantine’s 12 ans d’âge

Glaçons

2 doses de dry vermouth, 1 dose de brandy-cherry et

3 à 4 gouttes d’angostura.

LE BALLANTINE’S NEAT

5 cl de Ballantine’s 12 ans d’âge

2 cl de vin de gingembre ou de liqueur de gingembre

Glaçons

Quelques zestes de citron frais.


Retrouvez ce set de dégustation exceptionnel, en édition limitée de 70 exemplaires en France, chez les meilleurs cavistes, dont La Grande Epicerie de Paris, la Maison du Whisky, Fauchon Madeleine, Lavinia Paris, Caves Badie (Bordeaux), Whisky Lodge (Lyon), au prix de vente conseillé de 350?.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération