Les envolées 2 avec housse de racket / the dodoz / kid bombardos

vendredi 01 juin 2012 - Cigale

Cigale vendredi 01 juin  Paris
Prix
22 euros
Genre
Concert
Musique
Rock, Electro
Cigale, 124, boulevard Rochechouart 75018 Paris
Voir le plan
Mise en relation
01 49 25 81 75
Les envolées 2 avec housse de racket / the dodoz / kid bombardos vendredi 01 juin 2012

LES ENVOLÉES 2ème édition
Faire la courte échelle à la scène ascendante en permettant une exposition et une audience plus importante constitue le socle du concept des Envolées de la Cigale. La première édition mettant en scène l’électro-rock français a démontré tout l’intérêt d’une telle démarche. La seconde édition proposée ici fera la part belle aux guitares et aux prometteurs combos pop rock sur lesquels il faudra compter à l’avenir!

HOUSSE DE RACKET
L’histoire de Housse de racket commence avec Forty Love, sorti en 2008 et leur imparable tube Oh Yeah. Alésia, le second album du duo sorti en août 2011 chez Kitsuné, s’élabore dans le studio parisien de Zdar (Cassius) et s’envisage comme un voyage intérieur, pop et épique.
En cherchant toujours l’accident à travers l’évidence du songwriting, la complexité dans les harmonies, les failles d’où jaillit l’étincelle, Housse de Racket retrouve les accents d'un héritage psychédélique, de chaos futuristes en hymnes pop intemporels. Alésia s’impose comme l’une des pierres fondatrices de la pop moderniste Made in France.

"Les Français de Housse de Racket haussent le ton et impressionnent sur un deuxième album de pop-songs valeureuses, bodybuildées par l'incontournable Philippe Zdar" Les Inrocks

"Traîner dans les studios avec Air, Cassius et Phoenix a payé : Alésia apparaît comme la somme de ces influences, avec certaines des textures ambiantes du premier, l'éclat disco du deuxième et le bon sens pop du troisième" The Guardian

https://www.facebook.com/houssederacket
http://www.houssederacket.com/
http://twitter.com/HousseDeRacket
http://www.myspace.com/houssederacket


THE DODOZ
Il n’a suffit que d’une démo figurant sur la compil’ CQFD des Inrockuptibles pour attirer l’attention du producteur écossais indépendant Peter Murray. Le groupe toulousain sort alors son premier album éponyme en 2009.
Depuis, The dodoz s’est créé une belle réputation live, très remarqués lors des partages de scène avec Stereophonics, Babyshambles ou encore Franz Ferdinand.
Le 2ème album « Forever I Can Purr », mixé par le Nord Irlandais Mike Crossey (Arctic Monkeys, Foals, Razorlight, Kooks), sortira chez Murrayfield Music au printemps et sera distribué par Columbia/Sony.
Les jumeaux Adrien (batterie) et Jules (guitare) avec Vincent (guitare) et la charismatique Géraldine à la voix lead et à la basse, ont été décrit par les British comme « Youth in it’s purest form », traduction : «… la jeunesse dans sa forme la plus pure …»

« Musiciens aguerris malgré leur jeune âge, 22 ans en moyenne, ils enflamment la salle avec leur hymnes rock à la fois noisy et mélodiques » 20 Minutes

« Ce qui distingue les Dodoz des autres musiciens de leur âge, c’est un mélange de guitares explosives mais posées, de rythmique qui peut cavaler à bout de souffle mais se calmer juste avant de s’essouffler. » Les Inrocks

https://www.facebook.com/pages/The-Dodoz/6854818545
http://www.thedodoz.com/
http://www.myspace.com/thedodoz


KID BOMBARDOS
C'est avant tout une histoire de famille. Trois frères et un pote d’enfance qui décident de rendre hommage à leur arrière-grand-père, boxeur dans les années 20, en empruntant son surnom et en grimpant à leur tour sur le ring pour défier les poids lourds de leur discipline. Les fistons ont décidé, du haut de leurs 20 piges, de renvoyer le rock new-yorkais et la pop anglaise dans les cordes.
Originaires de Bordeaux, les kid bombardos préfèrent manifestement les riffs des Strokes et la maturité de The Coral aux accents écorchés de Noir Désir ou Luke. Leurs guitares scandent, étouffent, crissent, glissent sur la chanterelle, jusqu’au talon, toujours au service de la mélodie d’un chant qui ne dit pas son âge.

"Outre de belles guitares, les mélodies sophistiquées avec chœurs combinent une évidence vocale et un vrai sens de la relance, chez un quatuor rock plein de vivacité" Libération

"Les jeunes Kid Bombardos règlent depuis Bordeaux le conflit entre rock US et pop anglaise." Les Inrocks

https://www.facebook.com/pages/Kid-Bombardos/23329016016
http://www.myspace.com/kidbombardos

19H
Location : Digitick.com et points de vente habituels
http://www.digitick.com/housse-de-racket-the-dodoz-kid-bombardos-concert-la-cigale-paris-01-juin-2012-css4-digitick-pg101-ri1209703.html
Mise en relation
01 49 25 81 75
L'agenda de vos sorties
Novembre
  • LU
  • MA
  • ME
  • JE
  • VE
  • SA
  • DI

Concert Les envolées 2 avec housse de racket / the dodoz / kid bombardos Paris Discothèque Cigale (la) vendredi 01 juin : Le site SoonNight.com n’est en aucun cas éditeur du contenu diffusé sur cette page > Concert Les envolées 2 avec housse de racket / the dodoz / kid bombardos Paris Discothèque Cigale (la) vendredi 01 juin . Ce contenu est soumis librement pas un internaute, un club, ou un organisateur. Le site SoonNight.com n’est pas responsable des soirées et évènements proposés et présentés. Pour tous renseignements complémentaires contactez l’infoline.

Une résa, une info pour le Cigale ? Contact le numero de mise en relation
01 49 25 81 75