Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
OSBGS Versus Once Unlimited
Soirée clubbing

OSBGS Versus Once Unlimited

18 février 2017
  • free
  • House, Techno
Partager sur Facebook

Nouvelle soirée VERSUS organisée par OSBGS. L’invité du jour, le label Once Unlimited

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Once Unlimited

Shidarun Asaka

SHIDARUN ASAKA a débuté le djing en 2003 en mixant de la psy trance à la house/minimal puis techno. En 2006, elle commence à créer ses propres morceaux. En 2008, elle rencontre l’artiste canadienne Unknown Option avec laquelle elle compose. Cette dernière la signe alors sur le label franco-canadien Once Unlimited pour 2 EPs, bien accueillis par la critique.
En 2012, elle devient le manager de Once Unlimited et continue à produire ses morceaux, appréciés par les djs internationaux tels que Dandi & Ugo, Sossa, David Moreno entre autres. Ses tracks, de la minimal à la techno en passant par l’ambient/experimental et la house, apparaissent régulièrement sur diverses compilations des labels High Pro-File Recordings, Complex Textures, Doppelgaenger, Gastspiel Records, Momentum League, Re:mount, House On Wheels, Restore Music…
Au cours de l’été 2013, Shidarun Asaka créé également le label Big Jaws Recordings, destiné à commercialiser de la musique expérimentale, ambient et hitech psytrance. En 2015, elle décide de s’investir dans l’organisation de soirées avec le collectif parisien « Vibration Unlimited » et continue à créer de la musique électronique.
En 2016, après la sortie de son 4ème album sur Once Unlimited au mois de janvier, elle est invitée par l’association Dugu-Tigui Arts à se produire à la première édition du Festival De L’Union à Tambacounda au Sénégal. Au milieu des chanteurs de hip hop ou de reggae, venus de Guinée, Mali ou Gambie, elle est l’unique artiste en musique électronique du Festival De L’Union (25, 26 et 27 mars), elle conquiert le public avec un set débutant house pour finir en hitech psytrance, son style de prédilection. Au lendemain de son live,Negger Dou Tamba (organisateur du festival et artiste renommé en hip hop au Sénégal) lui propose alors de collaborer avec lui afin de monter un nouveau projet musical qui verra le jour en fin d’année.
Désormais, que ce soit en solo ou en duo, Shidarun Asaka ne fait que des Live, durant lesquels on retrouve toutes ses influences musicales passées.

https://soundcloud.com/shidarun
https://soundcloud.com/once-unlimited
https://www.youtube.com/channel/UCWLSdWhIdnROF-sP1aeKfZA

Eric Seti

Eric découvre la musique électronique fin des années 80/début 90, bercé alors par la musique de Jean Michel Jarre, Vangelis et le début de l’acid house. Adolescent, il écoute tous les styles naissantst: de l’ambient en passant par le garage jusqu’au son speedcore ou industriel. La synthèse de ces années d’écoute l’amène à mixer fin 97 une musique éclectique évoluant entre down tempo-deep house et musique techno essentiellement influencée Detroit, à une époque où les vinyl shops se développent d’une manière fulgurante en France. Il commence à mixer quelques années plus tard en Bretagne dans divers événements ou à la radio puis s’exile à Paris. Il anime l’émission « Resistance » en 2005 sur la web radio défunte 100% électronique : « Be radio », l’une des toutes premières web radio consacrées à la musique électronique en France. Parallèlement à ce projet, il mixe régulièrement dans différents endroits notamment par le biais de l’association qu’il crée avec des amis: MYT (Make your Transition), fondée sur les valeurs prônées par les créateurs de la techno originelle basée à Detroit: Underground Resistance. Il joue alors à Paris, Bordeaux, en Belgique etc… : au Batofar ou au feu « Triptyque », désormais, Salo aux côtés de di’s d’envergure internationale tels que DJ 3000 (Underground Resistance-Motech), Fabrice Lig (Planet E/F Com),CABANNE (Minibar) ou encore DJ Pierre (Less is More), le mythique résident du Fuse à Bruxelles. Depuis quelques années, même si Eric achète toujours beaucoup de musique et continue de mixer occasionnellement, il se consacre surtout à la composition et plus récemment celle basée à partir de machines. Février 2017 marque un tournant pour ce passionné de musique électronique depuis 30 ans, Il sort son 1er Ep : « 1second in eternity » sur le label Once Unlimited, déjà largement soutenu par les aficionados du son de Detroit,…un 4 titres dancefloor influencé bien évidemment par le son de la Motor City. Make Your Transition!

https://soundcloud.com/eric-seti

► OSBGS

Haalleycks

DJ éclectique, Haalleycks a approché la musique techno par la scène anglaise électronique dès les années 90. Au début des années 2000, il commence sa propre production musicale par le #HipHop. En parallèle, il mixe fréquemment pour des soirées étudiantes et des festivals indépendants. Après un séjour de quelques mois, il revient sur Paris, il intègrele collectif Mystic Jupiter ainsi qu’Old School But Good School pour qui il écrit des articles consacrés à l’histoire des musiques électroniques. Il obtient son doctorat en musicologie en novembre 2015 et signe l’année suivante deux EPs, « Eight Months » et « Mago » sur le label Once Unlimited

https://soundcloud.com/haalleycks
https://www.mixcloud.com/haalleycks5/
https://www.beatport.com/artist/haalleycks/533002
https://www.youtube.com/channel/UCWLSdWhIdnROF-sP1aeKfZA

Max Caz (R.A.R & OSBGS)

Amoureux de musique depuis toujours, il a développé un certain goût pour la house qui a du punch et du groove. Pas d’énumération de soirées/gigs/labels/artistes, juste une sélection soignée et un goût particulier à faire déhancher…

FB EVENT
https://www.facebook.com/events/262174487546947/

4 éléments (Les)

149 Rue Amelot - PARIS 75011