Mais pourquoi un tel engouement pour les licornes ?

Mais pourquoi un tel engouement pour les licornes ?
Lifestyle
Mais pourquoi les licornes ont-elles autant de succès ces dernières années ? Est-ce réellement nouveau ? Y a-t-il une raison pour laquelle les petites filles, les adolescentes, les jeunes femmes et les femmes aiment autant ces créatures légendaires ? SoonNight a enquêté sur la tendance !
Des licornes partout !

Avez-vous remarqué qu’on voit des licornes absolument partout ? Dans les piscines avec les désormais célèbres bouées, sur les vêtements, les coques de téléphones… sur Internet évidemment. Certains événements sont consacrés aux licornes (cliquez-ici pour découvrir un événement 100 % licorne). Bref, le monde est envahi par les licornes. Mais on se demande bien… POURQUOI ???

Nous avons donc enquêté, pour trouver un semblant de réponse. Pourquoi les femmes, tous âgés confondus, aiment tellement les licornes ?
 

Une créature qui fait rêver

Alors attention, les licornes ne sont pas nouvelles, bien au contraire ! Elles ont toujours plus ou moins existé. C’est une créature mystique, qui n’a jamais existé, mais qui a toujours fait rêver. Cet animal fantastique entretient une relation particulière avec la femme. Car selon la légende, la licorne ne se montre qu’aux femmes. En réalité, la licorne et la femme sont des amies complices depuis la nuit des temps, et les hommes ne sont pas du tout présents dans cette relation magique…


Un retour sur le devant de la scène avec… les jouets

Et oui, c’est la marque Hasbro qui a remis au goût du jour les licornes, faisant ainsi plaisir aux petites filles du monde entier. Les peluches, les figurines, les livres… On les retrouve partout ! Et depuis, l’engouement ne s’est pas vraiment arrêté. Le cinéma et les séries également ont mis en scène des licornes colorées et pailletées qui ne manquent pas plaire aux enfants. On pense par exemple au film Moi, Moche et Méchant, qui a décliné le jouet du personnage d’Agnès en vraie peluche… Et ce qui est amusant, c’est que les mamans partagent souvent cette passion avec leurs petites filles. Car oui, les licornes font aussi rêver les adultes !


De nombreux produits dérivés

Les marques surfent sur la tendance licorne, et proposent ainsi de très nombreux objets convoités. Du maquillage, des vêtements, des casquettes, des sacs, des chaussures mêmes ! Tout est bon pour mettre en scène les licornes, les faire vivre et amuser le grand public. Et ça fonctionne à la perfection ! D’ailleurs, l’engouement ne semble pas prêt de s’arrêter.

 
Et vous, aimez-vous les licornes ?
Partager sur Facebook