Quand votre navigateur web remplace Emmanuel Macron par Manu

Quand votre navigateur web remplace Emmanuel Macron par Manu

Sur les réseaux, le débat a fait rage entre "pros" et "antis" recadrage présidentiel. Un petit malin a trouvé, lui, un moyen original de détourner la polémique. Grâce à ses talents en informatique, il a créé une petite extension pour les navigateurs Chrome et Firefox. Le but de celle-ci, une fois installée : remplacer automatiquement les termes "Emmanuel Macron", "Monsieur le président" ou "le président de la République" par "Manu". Tout simplement.

Effectivement, ce jeune développeur du nom de Maxime Bouveron a créé une extension web surfant sur la vidéo du recadrage par le président français d'un adolescent le 18 juin dernier. Une séquence qui fait le tour des internets depuis plusieurs jours.

L’extension qui ne sert à rien, mais qui fait rireaaaaaaaaaaaaaaaaa

En téléchargeant cette extension, il faut s'attendre à ce que toutes les mentions "Emmanuel Macron" ou "Monsieur le Président" sur internet – elle est disponible sur Chrome et Firefox –  sont automatiquement modifiées en "Manu". On vous l'accorde: c'est complètement inutile mais tellement drôle

Emmanuel Macron avait posté la vidéo de son échange avec le jeune homme, justifiant la nécessité de donner une leçon de respect à ce dernier, « surtout en présence des compagnons de la Libération », tout en précisant que cela s'était fini par « une conversation détendue ». 

« Tu m'appelles monsieur le Président de la République… », « le jour où tu veux faire la révolution tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même », avait notamment expliqué Emmanuel Macron a l'adolescent.

Ci-dessus, au cas où vous l'auriez ratée, la séquence qui fait polémique. Certains saluant le sermon du chef de l'Etat français, d'autres l'estimant exagéré, ou du moins trop médiatisé. Le garçon vivrait d'ailleurs plutôt mal les moqueries dont il fait l'objet depuis quelques jours.

L’adolescent recadré par Emmanuel Macron vivrait mal sa soudaine notoriété

La vidéo de l'échange entre le Président de la République et le collégien a en tout cas beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contrastées.

Bref, en tout cas, de nombreuses pesonnes sont entièrement satisfaites de cette nouvelle extension !!