The Franklin Electric ensorcèle Montréal en Lumière

The Franklin Electric ensorcèle Montréal en Lumière

Montréal en Lumière est l'un des événements culturels majeurs durant la saison hivernale à Montréal. Il est bon de se retrouver dans l'une des salles du Quartier des Spectacles pour se délecter d'un merveilleux moment musical, ce fut notre cas au concert de The Franklin Electric, un savant mélange de pop-folk alternative, intelligente, saupoudrée de sensibilité et accompagnée d'une mélancolie joyeuse. Le rendez-vous fut pris le 25 février au M-Telus (ex métropolis). 
 

 

Une salle pleine à craquer, des minettes au premier plan et les fans de la première heure comblent la mythique salle de la rue Sainte-Catherine. Au programme des réjouissances, de nombreux titres de leur dernier opus intitulé Bleu Ceiling. Les montréalais se sont fait connaître tout d'abord par une écriture intuitive et captivante qui se reflète parfaitement sur scène grâce au charisme de son leader Jon Matte, multi-instrumentiste. Un son plus mature que les précédentes productions qui peuvent asseoir des lyrics plus engagées, écrites dans une phase émotive sombre du leader. En gros, une folk-pop en clair-obscur, riche en guitare acoustique et sentiments ambigus. La plus grande partie du concert est consacrée à Blue Ceiling :  Resistance, Walk With You, Strongest Man Alive, Burning Flame, Show Me The Quiet Air, Unsatisfied…entrelacé par les titres qui ont fait la réputation du groupe tels que How I let You Down…

 
 

Water break to take it all in!! Montréal ????@williamarcandd

Une publication partagée par The Franklin Electric (@franklinelectric) le

En avant-première, ils ont décidé de dévoiler les premiers titres du troisième opus en préparation, aux influences moins folk mais plus pop. 

www.thefranklinelectric.com