FGO-Barbara + Petit Bain + Les Trois Baudets = BCUBE

FGO-Barbara + Petit Bain + Les Trois Baudets = BCUBE

FGO-Barbara, Petit Bain et Les Trois Baudets, 3 structures culturelles privilégiant découvertes et projets émergents s’associent autour de 3 axes – mutualisation, création et accompagnement – et autour d’une seule bannière : BCUBE, la première labellisation Scène de Musiques ACtuelles à Paris.
 
Sous l’impulsion de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et de la Ministre de la Culture et de la Communication d’alors, Audrey Azoulay, le projet de la première SMAC parisienne émerge.
 
Sur un territoire exceptionnel à plus d’un titre, en termes de concentration d’acteurs et d’évènements, BCUBE est l’opportunité de développer un projet ambitieux. Articulé autour des valeurs de partage, d’échange, d’égalité, de solidarité et de diversité, il s’opérera via la mise en commun d’espaces et d’expertises complémentaires, et grâce à des partenariats tissés avec des acteurs des champs de la culture et du social.
 
Dans le cadre de la phase de préfiguration, qui court de septembre 2017 à décembre 2018, BCUBE se voit doté d’un budget de 75 000 € par an, fléché sur deux projets : une résidence de création mutualisée (appel à candidature en janvier) et le projet “Welcome” qui donnera lieu à des actions prenant différentes formes en soutien aux populations migrantes.

QUELQUES CHIFFRES EN RÉSUMÉ…

1 SMAC
2 projets
3 lieux
75 000€ de budget