Une rencontre sous la pluie avec Dj Ralph


Une interview quelque peu atypique, sur les bords de l'eau pendant l'Amsterdam Dance Event et sous la pluie avec Ralph...

Salut Ralph, comment vas tu, malgré ce temps pourri ?

Tout est parfait! Je participe à ma 10ème ADE et il reste le meilleur rassemblement professionnel pour les Dj/Producteurs et label, contrairement à la WMC, où c'est plus un état d'esprit détente. La chance actuellement, c'est de ne plus partir, comme à l'époque avec 90 cds sous le bras vu que maintenant tout se passe avec des clés USB. C'est quand même une évolution. Toujours beaucoup ou même trop de soirées, il y a entre 70 et 80 soirées par jour, ce qui est incroyable...


Mais il y a beaucoup de clubs également à Amsterdam...

C'est vrai il y a beaucoup de clubs, beaucoup d'endroits sympas. On a fait une soirée avec Michael Calfan au Bums. C'était cool car beaucoup de potes suédois sont venus nous voir comme John Dahlback ou Ingrosso.


C'était une soirée entre potes, non ?

C'était une cool friends party... Et puis je suis venu à l'ADE, cette année, pour présenter mon nouvel album. Le dernier était chez Robbie Riviera. Celui-ci est plus un concept de plusieurs titres, plutôt qu'un album puisqu'il va être dispatché entre différents labels. À la base, il sortira sur mon label Electro Addict, puis des licences, sachant que Joachim Garraud gère tout le publishing.


Tu t'es bien entouré...

J'en suis très content!


À quoi peut-on s'attendre ?

En ce moment, je suis complètement overdosé par la progressive et la House, ce qui est pour moi, quelque chose de complètement dépassée. On est en plein dans l'électro un peu fat, trash donc bien évidemment, on en a retrouve dans mes titres mais j'essaye toujours d'avoir cet esprit très dancefloor. Le 1er single qui sort, s'appelle To The Limits 2012, qui est la nouvelle version du titre qui avait cartonné il y a 5/6 and de ça et là, je me suis entouré de jeunes artistes, qui marchent très bien en ce moment Harrys & Fly, soutenus par Chuckie, Tiësto, Joachim... Dans la foulée, un clip sortira, et il sera assez drôle.



Quel sera le concept du clip ?

Je travaille avec l'école de stylisme de Lyon et ils vont nous sortir leurs robes haute Couture. Le concept est que je ballade dans une rue (visuel noir & blanc) où je rencontrerai des femmes vêtues des robes haute Couture (visuel en couleur). La finalité sera dans un club. J'aime beaucoup travailler avec des écoles d'art ou de stylisme, cela leurs permet une visibilité et une mise en valeur de leur travail.  Le clip est déjà signé avec la télévision.


Et que va t'il se passer pour toi ?

Je prépare l'hiver avec les tournées en stations dont une tournée qui est en préparation avec Clubbing TV. Les vieux sont toujours dans la place, mon planning est toujours aussi plein, j'en suis très content. Cette année, je n'ai pas sorti beaucoup de titres car je travaillais sur l'album ainsi que sur quelques remixes. 2012 va être l'année du nouvel album. Une année sur deux, on a une année de production très chargée.


Que peut-on souhaiter à Ralph ?

Pendant cette ADE, j'ai eu la chance de rencontrer le top des labels, j'ai fait des meetings avec Ultra, Spinnin', Cr2, Armada... Ils ont tous écoutés l'album, quelques uns ont pas mal accrochés. Prochainement, avec mon équipe, on va développer de nouveaux projets et des nouvelles technologies qui vont être en rapport avec les réseaux sociaux.


Website
Facebook
Twitter
Angie
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
3