Tout sur Jeff Beaulieu!

Tout sur Jeff Beaulieu!

Jeff Beaulieu est la nouvelle signature MyMajorCompany, célèbre label participatif. Il fait partie des chanceux à avoir pu récolter les 100 000 euros pour débuter la production d’un album. Autodidacte au perfectionnisme pathologique. Il avait prévenu son entourage : « Si la chance m’obtient le financement, je me confondrai dans chaque rouage du projet, l’incarnerai absolument, il me sera impossible de faire autrement« . Après 2 années, le voilà donc auteur, compositeur, interprète, co-arrangeur et co-réalisateur de son premier opus « Brave New World », sorti le 24 Novembre.

Aube des années 80. Jeff vient d’avoir 7 ans quand son père, chanteur, l’abandonne. Il sait alors que la norme ne sera pas pour lui. Tant mieux. Élevé par son grand-père maternel, ancien résistant, il se réfugie dans la solitude et plonge dans l’immensité de la culture de cet homme providentiel.

L’adolescence le mène vers la guitare et le chant, les premières compositions, l’écriture. Il commence à stocker idées, mélodies, structures, arrangements. Bien plus tard, le voilà immergé dans le monde des nuits marseillaises et aixoises. 2011 : la rencontre avec l’ingénieur du son Guillaume Spitz. Le projet Jeff Beaulieu est né.

Quand il tente l’aventure My Major Ccompany en 2012, il n’a composé que 3 titres mais la totalité du projet est déjà planifiée. 487 producteurs le soutiennent et le financement est logiquement atteint en 4 mois.

 

En dehors de sa vie artiste, cet homme qui vit loin des média est un amateur de géo-politique, entre autres. Durant les mois à venir, il se produira dans beaucoup de gros événements marseillais, une actualité à suivre bien entendu sur les réseaux sociaux.

 

Pour finir, Jeff explique la rencontre avec ses musiciens, et toute sa team. Sans mentir, tout le monde a un lien avec Marseille, c’est dingue, n’est-ce pas ?

Facebook
Twitter