• Vous êtes ici : Le Mag
  • Interviews
  • SoonNight rencontre Tiësto sur les bords de Seine

SoonNight rencontre Tiësto sur les bords de Seine

SoonNight rencontre Tiësto sur les bords de Seine

SoonNight fut un média privilégié pour interviewer l'une des stars de l'EDM, l'homme aux 12 millions de fans sur Facebook, Monsieur Tiësto! Il nous révèle son actu, quelques exclus ainsi que son association avec la marque automobile Skoda.
 
 
Tu es ici à Paris pour la sortie officielle de la Citigo. C'est un plan marketing ou une réelle association. A l'instar David Guetta & Renault ?
 
C'est une très belle association que j'ai avec Skoda depuis 1 an et demi. On travaille ensemble sur les présentations de voitures. J'adore le concept qu'offre Skoda. Cette collaboration est devenue très naturelle, c'est loin d'être un plan marketing.

 
Tu participes à beaucoup d'évènements avec eux ?
 
Après celui de Paris, j'en ai encore 10 en Europe. C'est une belle opportunité pour moi de jouer pour des free-events. 
 

 
 
C'est ton seul évènement en France. Quelle relation as-tu avec le public français ?
 
Il est vrai que je joue peu en France. Je ne suis pas si connu ici, limite personne ne me connais sur place :)

 
Apès de nombreuses années passées dans le plus grand club de la planète, Privilège Ibiza, tu bouges au Pacha. Pourquoi ce choix ?
 
Parce que j'ai complètement changé ma musique. Je jouais que de la trance auparavant...

 
Donc tu as changé ton concept musical ?
 
Exactement. Je joue beaucoup plus electro/house. Il m'est impossible de jouer ces styles au Privilège. Les publics entre ces deux clubs sont complètement différents.

 
Ne parlons pas de la taille...
 
Oui, il est vrai que le Pacha est beaucoup plus petit...:) Mais je pense que c'est un mal pour un bien!

 
Tu as fait l'opening avec ton ami Hardwell et le prodige espagnol Danny Avila. Est-ce le reflet de ton nouveau concept ?
 
Yeah! Totalement, C'est mon son.

 
Et pourquoi ce choix ?
 
Danny Avila est un Dj espagnol, il a beaucoup de gens qui le suivent dans le secteur. Il est parfait pour un Warm Up, avec de la bonne House. Et Hardwell, c'est un super talent hollandais, il devait être présent à mes côtés.

 
Concernant Hardwell, fabuleux DJ/Producteur hollandais que tu suis depuis des années, Pourquoi es-tu attaché à lui ?
 
Nous venons de la même ville, Breda et nous avons beaucoup de choses en commun. Je le suis car il a un talent très naturel!

 
Je fais juste un petit come-back sur certains évènements qui ont marqués ton actualité cette année en commençant par le tournoi de football à Miami : Hollande vs Suède. Comment as-tu trouvé cette idée ?
 
Je sais que beaucoup de Djs adorent le football. Sebastian Ingrosso de la Swedish House Mafia est un bon ami et on parlait d'un match entre nos deux équipes nationales où le score final était 3-2. Ingrosso disant que c'était de la merde et qu'on ferait mieux de créer un tournoi de football inter-djs entre nos deux pays.
Nous avons donc crées chacun notre team, de son côté il a regroupé des djs suédois et de mon côté des djs hollandais! C'est le début de cette aventure. Il est très important pour nous de faire une bonne oeuvre en récoltant de l'argent pour une association. 
Pour l'année prochaine, nous avons déjà 4 équipes.
 
 
Une french team peut-être...
 
Et oui!!!

 
Avec qui ?
 
Cedric Gervais, David guetta, Bob Sinclar, Justice. Ceux sont des super producteurs mais des piètres footballeurs :p Il ne faut pas compter sur eux pour gagner!!!! lol

 
Bon revenons sur un autre évènement, en Avril tu as sorti une compilation Club Life. C'est un bon portail pour toi de promouvoir ta musique ?
 
Oui totalement. En plus, j'ai mon podcast Club Life et c'est facile de divulguer ma musique car je peux combiner les compilations et mon podcast. Avec mon podcast, je fais découvrir de nouveaux morceaux chaque semaine.

 
Tu es l'un des djs les plus présents sur les réseaux sociaux. Est-ce pour toi un moyen de rester proche de tes fans ?
 
Oui et j'aime ça!

 
Tu es un community manager ou tu réponds toi-même ?
 
Je réponds moi-même et si mon management poste quelque chose, il signe "MGMT", à ne pas confondre avec le groupe de rock...lol

 
Sortira demain sur Musical Freedom, ton titre ave Showtek Hell Yeah! Je l'ai écouté à Miami pendant l'Ultra Music festival. Où as-tu produit ce titre ?
 
Nous l'avons fait dans mon studio en Hollande...



 
Quelles ont été les premières inspirations ?
 
Je voulais un titre prévu pour les festivals, les grands espaces avec des milliers de gens.

 
Comme Miami...
 
Evidemment! 

 
Et c'est ton festival préféré ?
 
Oui!!!! Mais, j'en porte quelques autres dans mon coeur. 

 
Je pense car en Hollande, il y en de très très bons également. 
 
C'est just donc, c'est vraiment injuste de me demander quel est mon préféré :) En France, vous avez l'Inox Festival qui est très bon avec Joachim garraud, Coachella, EDC, Mysteryland...

 
Et à part ton titre avec Showtek, que va t'il se passer dans ta vie artistique ?
 
Well! J'ai déjà une grosse activité en 2012, les prochains titres sortiront en septembre.

 
Quel est pour toi le meilleur hymne pour cet été ?
 
Huuuum (et il se montre du doigt,ndlr). Je pense que mon titre avec Swanky Tunes Make Some Noise est juste énorme. Je le joue ce soir et il est sur ma compilation qui est sorti en Avril. c'est un tout, la mélodie, les voix, la basse, le tout combiné, c'est juste parfait!



 
J'ai entendu dire que ton numéro fétiche est le 14. Est-ce vrai ?
 
Non! Le 14 est le numéro de son de mon joueur de football favori Johan Cruijff, c'est une légende. En France, vous avez Platini, le N°10.
 

 
Et pour finir, que voudrais-tu dire à tes fans français ?
 
Je suis content d'être de retour en France, en particulier à Paris, car j'adore cette ville. Les gens sont toujours très sympa lorque je reviens jouer sur Paris ou encore Toulouse car j'ai eu quelques dates dans le sud de la France.

 
Profites bien de cette nuit parisienne.
Oh que oui, mais je passe deux nuits à Paris :) Et je compte bien en profiter!
 



 
Par Angie