Rencontre avec Dj Assad

Rencontre avec Dj Assad


Il y a quelques semaines, Dj Assad est venu nous rendre une petite visite juste après ses vacances bien méritées...

Hello, nous sommes dans les bureaux de SoonNight sur les Champs Elysées avec Dj Assad. Comment vas tu ?

Super et toi?
 
 
Nickel. Tu reviens de vacances, tout bronzé...

Et ouais, 3 semaines à l'île Maurice, j'ai fait quelques soirées là-bas, avec quand même du repos et puis mon principal objectif était de revoir ma famille. 

 
Il est bon de rappeler que tu es originaire de cette fabuleuse île...

J'ai tous mes grand-parents, toute ma famille là-bas. J'en ai profité pour faire une petite mise à plat juste après avoir terminer le clip.

 
Juste avant de partir, tu as sorti ton nouveau titre...

Make It Hot! ...Avec Sabrina Washington!
 
C'est un titre qui marche super bien en ce moment!

Écoutes, c'est le début, on est sur toutes les radios, ça commence à bien buzzer.

 
Quelle était l'inspiration de ce titre ?
 
À la base, je ne connaissais pas Sabrina...

 
...Comment l'as-tu rencontré ?
 
Nous étions sur un même plateau radio, c'était une grande scène, on faisait tous notre promo. À ce moment, j'était en promo pour For Your Eyes et j'ai adoré sa voix. Je suis allé la voir, je lui ai dit que j'adorais sa voix, que j'avais plein d'instru à lui proposer et je lui ai demandé si elle voulait qu'on bosse ensemble. Je lui ai envoyé une dizaine d'instru et elle en a choisit 2/3. On est parti en studio et on a enregistré 4 titres ensemble, dont Make It Hot.

 
Donc ce titre, c'est le 1er d'une longue lignée, en soit...
 
voilà! 

 
On va entendre parler de toi, pendant un bon bout de temps!!!!
 
(rires) je vais vous souler avec Sabrina Washington....Mais il ne faut surtout pas oublier que c'était la chanteuse du groupe Mystic. "so, so, so scandalous..."(chantant)

 
Et Assad sait chanter, mais c'est parfait!
 
Mais non, je ne sais pas chanter! (rires)

 
Il n'y a même pas AutoTunes et c'est plutôt pas mal...
 
Non, attends, je ne suis pas un chanteur!

 
Et en plus, il est modeste...
 
arrêtes, arrêtes....lol

 
Le clip de Make It Hot est sorti également. Aux inspirations très libertines, ambiance cosie. C'est toi qui a souhaité cette ambiance ?
 
C'est en accord avec le réalisateur. Cela fait longtemps que je travaille avec lui. On a décidé de faire autre chose que des filles en maillot de bain, au soleil. On a quand même laissé les filles mais on va essayer de trouver un bon thème, de trouver une petite histoire, car en 4 minutes, c'est dur de trouver le bon concept, surtout quand tu n'as pas beaucoup de budget. On a essayer de faire avec ce que l'on avait. 



 
Le manque de budget ne se sent vraiment pas. Le clip est réellement de qualité.
 
Ouais, on a essayé de le faire avec nos moyens. On n'a pas les moyens de grandes stars. Mais on essaye de trouver un petit concept et apparemment sa plaît car lui aussi rentre un peu partout. Je suis super heureux!

 
Autrement, quelles sont les prochaines actu ? Je pense que ce titre deviendra l'hymne de cet été...
 
J'espère que ça va faire un bon petit tube pour cet été, je croise les doigts, je remercie tout le monde pour le soutien...

 
...Tu reçois souvent des messages de soutien d'artistes ?
 
souvent, très souvent. Et ça me fait plaisir. Toute critique est constructive. Continuez à m'en envoyer, ça m'aide! 

 
Qui a écrit les paroles ?
 
de Make It Hot ? C'est Sabrina. On était en studio, elle a mis ses petites pantoufles, elle s'est mise à l'aise, on est resté 3/4 heures en studio. Elle a écrit les paroles, bien-sûr niveau rythmique, niveau mélodie, j'ai mis ma petite patte et puis après, il y a eut pas mal de retouches par rapport au mixage... C'est un titre qu'on a enregistré il y a un an et l'instru a été faite il y a deux ans environ. Beaucoup de temps a passé entre le moment de composition, le temps de trouver la bonne voix qui va dessus, et après le temps que cela entre en radio, ça demande beaucoup de travail, beaucoup de temps!

 
Tu te considères comme un producteur lent ou rapide ?
 
Euhhhh! ça dépend! Tu sais, faire une instru, tout le monde peut en faire. Tu prends ton Mac, un ptit clavier et avec tous les plug in tu fais ta prod. Après, il faut ça soit de qualité, tout est une question de travail.
 
 
Tu travailles sur quoi d'ailleurs...
 
Sur Logic sur Mac et sur Acid Pro pour PC. 

 
Qui a fait la partie Piano que l'on entend dans Make It Hot ?
 
C'est Gregory Schuller, dit Greg Paris. Big Up à lui par la même occasion. Il a fait pas mal de hits ces derniers temps. C'est un artiste avec qui je travaille depuis très longtemps. Cette partie de piano, on l'a faite à Maurice. On était au bord de l'eau, dans notre bungalow, on a mis tout le matos sur la terrasse. On était resté là-bas 10/15 jours, on a tout composé sur place. C'est là qu'on a fait For Your eyes, Playground avec Big Ali, 

 
Donc pour toi l'île Maurice, c'est vraiment une source d'inspiration...
 
Ba écoutes, j'essaye d'y aller tous les 6 mois...

 
La prochaine fois, tu nous dis, on vient avec toi!
 
Mais avec grand plaisir! C'est une île qui vaut le coup d'être visitée. Lorsque je reviens de Maurice, je suis serein.

 
À part sa, tu es assez présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook & Twitter. Pour toi, c'est le meilleur moyen de rester proche de tes fans ?
 
c'est clair, on a un contact direct. Regardes, j'ai mon téléphone, je suis sur Facebook, je parle en direct avec mes amis, mes fans. Je suis avec eux H24. Je passe ma vie sur mon téléphone... J'aime recevoir pleins de messages, qu'ils soient bons ou mauvais. Et je réponds à tout le monde!

 
À tout le monde??? Wooow! Je ferai le test alors :)
 
T'inquiètes, j'y réponds...

 
Tu as toujours ton émission sur NRJ avec DJ Milouz...
 
Big Up Milouz, et oui déjà 2 ans sur NRJ. Tous les samedis de 20/21h, l'émission N°1 en France, on a tapé tous les records, je suis super content. 

 
Cela fait combien de temps que tu es N°1 ?
 
Déjà 7 ans...On a commencé sur FG, puis FUN. On tient le prime time sur NRJ, c'était un défit que nous avait proposé mon ami Morgan Serrano, directeur d'antenne...

 
C'est quoi la recette miracle pour être N°1 ?
 
c'est de jouer les titres que les gens veulent entendre, tout simplement. Quand tu es Dj, tu joues tes propres sons, ce que tu aimes. Mais quand tu es en radio, que tu as des milliers d'auditeurs, et il faut essayer de plaire à un maximum de personnes. Il y a des titres qui sont bons, il faut les jouer. On essaye de donner de la bonne musique, de la bonne ambiance.

 
Et pour clore cette interview, je te laisse libre de t'adresser à tes fans...
 
Je tiens à vous remercier pour votre soutien depuis tant de temps. Merci d'être autant sur les réseaux sociaux, j'espère qu'on continuera à cartonner. Continuer à m'écouter sur NRJ, à télécharger mes podcasts. Grâce à vous, on est N°1 de temps en temps. 


 
Retrouvez Dj Assad, le 1er Juin à Paris pour la soirée NRJ





 
Par Angie
8