Jay Mocio se confit à SoonNight



Jay Mocio est une nouvelle perle hollandaise à suivre de près. Son style un peu décalé dans la House Music fait de lui un être unique....


Salut Jay, c'est un plaisir de te rencontrer. En France, on te connaît depuis peu de temps. Peux-tu nous éclairer sur ton parcours...


Oui, bien sûr! J'ai commencé ma carrière de DJ et celle de producteur, il y a trois ans. Je jouais au Starbeach (Chersonissos) et dans les plus grands clubs de Hollande. J'ai quelques productions sur Beatport dans plusieurs styles : Tech House, Tribal House, Latin House & House.


Pourquoi as-tu souhaité devenir DJ ?

J'ai toujours eu une grand passion pour la musique, mais je ne savais pas comment l'utiliser. Un ami m'a donc appris à produire de la musique et ma passion n'a jamais cessée de croître.  Plus tard, je suis devenu Dj. J'adore divertir les gens avec de la musique que j'aime. Lorsque je joue ma musique, je me donne à 100%.


On pourra te retrouver cet été aux commandes du Blue Marlin à Ibiza. Quel genre de résidence as-tu sur place ?

Aux Pays-Bas, j'ai mes propres soirées. Et je joue dans divers clubs chaque mois comme au Club Hemingway et Kerkplein. Je n'avais pas de lieu où jouer chaque semaine ou plusieurs fois dans le mois. J'étais à la recherche d'un endroit pour poser ma soirée. Blue Marlin m'a offert cette opportunité chaque vendredi.



Pour toi, quels sont les spots de l'EDM... à l'exception d'Ibiza.

On peut parler de Starbeach, Miami, Brésil, Espagne et beaucoup d'autres... Dans tous ces lieux, il y a de très bonnes vibrations.


Le commencement de 2012 fut incroyable avec différentes sorties de titres. Maintenant, que se passe t'il pour toi ?

J'ai fini la production de certains titres mais je suis encore à la recherche de quelques labels. Actuellement, je me suis calmé sur la production à cause de problèmes avec mon studio et j'ai eu du mal à jongler entre l'école et la production. Mais en Juillet et Août, je serai de retour en studio à 100%. Mon titre Tribal Jazz sortira en Juin ou Juillet.


Quelle est la prochaine étape pour toi ?

Prochainement, je vais essayer de sortir un titre un peu plus commercial avec voix et mélodie. Je me suis toujours porté pour faire de la musique crédible. Mais maintenant, il est temps de faire ce que j'ai envie mais un peu plus commercial. Toujours avec des beats "crédibles" parce que je suis meilleur en groove qu'en mélodie.


Quel est ton morceau préféré en ce moment ?

Mon morceau préféré (le titre que je joue le plus) est Gregor Salto ft Chappel – We get high (GS Club Mix). Il y a une très belle mélodie, une belle vocale ainsi que de bons beats.

 
Tu as l'air très impliqué sur les réseaux sociaux. Ils sont pour toi un moyen de rester proche de tes fans ?

Oui, c'est un très bon moyen d'être proche de mes fans, car il est facile de rester en contact avec eux. Je peux poster quelque chose à l'instant, ils vont immédiatement suivre!


Quelle est ta plus grande peur ?

La crise économique. Les gens ne peuvent pas payer autant d'argent pour aller en festival, club... J'espère que ça ira mieux dans quelques années. Parce que faire la fête, danser et oublier les soucis, c'est la meilleure chose à faire.


Qu'aimes-tu le plus dans le fait d'être un Dj ?

Jouer mes propres titres et de voir les gens danser dessus reste la meilleure chose!


Et le mot de la fin...

On s'en vous d'où vous venez, la House Music est pour tout le monde!!!



https://www.facebook.com/Jaymocio
www.twitter.com/JayMocio


Par Angie
8