Interview Robbie Rivera

Tu seras enfin de retour en France et pour la toute première fois au MixClub le vendredi 22 Juin, qu’as-tu préparé pour ton grand retour ?
Je suis vraiment excité par l’idée de revenir jouer à Paris et au Mix plus particulièrement. Je jouerais beaucoup de nouveaux morceaux sortis sur mon label Juicy et de nouveaux bootlegs que j’ai réalisé récemment. Mon set ressemblera beaucoup à celui que je réaliserais lors de ma tournée estivale & de ma résidence à Ibiza.

Tu seras justement dans quelques semaines à Ibiza pour jouer lors de la résidence Juicy Ibiza à l’Amnesia, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta résidence et sur les artistes que tu recevras ?

Je serais en effet tous les dimanches à l’Amnesia et il est déjà prévu que j’invite des artistes comme Martijn Ten Velden, Seb Fontaine, Marco V, Brian Cross, Willie Morales, Antoine Clamaran, Gabriel & Dresden, Richard Dinsdale ou Laidback Luke. On décorera le club comme l’année précédente et on fera un paquet de promo’ pour la soirée. Je sortirais à la même période la compilation Juicy Ibiza et je vais même réaliser une ligne de tee-shirts qui ne seront vendus que sur l’île.

Cela fait maintenant plusieurs années que tu as ta résidence à l’Amnesia d’Ibiza et ta soirée s’améliore d’année en année, penses-tu qu’il y a une compétition forte entre les soirées sur l’île ?

Oui et il y en aura toujours. Nous sommes en compétition avec le Space & le Pacha qui sont les deux autres clubs principaux de l’île mais nous avons d’excellents line-ups et nous attirons plus de 2500 personnes chaque dimanche donc je suis très fier de la réussite de Juicy. C’est très stressant chaque semaine mais le club est magnifique & l’équipe de l’Amnesia fait un excellent travail de son côté, nous sommes une équipe très soudée donc ce n’est vraiment que du positif.

Tu as récemment sorti en Angleterre ‘Float Away’, est-ce un aperçu d’un nouvel album prévu pour cet été ?
Le morceau n’est sorti que dans quelques pays d’Europe & ne sortira en France que cet été. J’ai en effet un album en prévision mais il ne sortira qu’à l’hiver prochain. Cet été, je me concentrerais sur des morceaux underground pour revenir à des morceaux plus commerciaux cet hiver.

Tu as créé ton label Juicy il y a quelques années, quel était ton objectif principal avec Juicy au moment de sa création ?
Je voulais avoir la possibilité de sortir les morceaux que j’aime & être le seul propriétaire de ma musique. J’en avais assez de présenter ma musique à différents labels et d’être obligé de modifier mes morceaux pour leur faire plaisir. Le label à grandit aujourd’hui et est très populaire chez les Djs du monde entier. Je suis très heureux de la façon dont se passent les choses. J’ai beaucoup de nouveaux morceaux et de nouveaux projets pour mon label alors préparez-vous !

Vas-tu signer de nouveaux artistes cette année ?
J’écoute en ce moment beaucoup de démos que j’ai reçues récemment et je vais demander à certains artistes de remixer mes morceaux.

Avec la sortie très prochaine de la compilation ‘Juicy Ibiza’, tu as également réalisé une compilation ‘Juicy Miami’ tirée de ta résidence à Miami, penses-tu réaliser une compilation ‘Juicy Paris’ prochainement ?!
J’y pense de plus en plus pour être honnête !

Tu as fait un nombre incroyable de remixes pour des artistes comme Felix Da Housecat, Harry ‘Choo Choo’ Romero ou Faithless mais également pour des artistes pop comme Madonna, Ricky Martin ou Santana, quel est le remix qui t’a donné le plus de plaisir lors de sa réalisation ?
Je suis très fier du remix que j’ai réalisé pour Santana, il a été énormément diffusé en Europe & juste l’idée d’avoir collaboré avec le grand Santana me redonne des frissons !

Tu es l’un des rares producteurs capable de réaliser un excellent remixe comme d’autres artistes tels que Victor Calderone, Wally Lopez, Sasha ou Erick Morillo, y a t’il une petite compétition entre vous ?

Non car nous avons tous nos styles propres & il y a assez d’espace dans cette industrie pour que nous n’ayons pas à nous marcher dessus ! En tout cas merci du compliment !

Quels sont tes projets pour les prochains mois ?
J’ai de nouveaux singles qui sortiront prochainement & je vais également sortir un remix que j’ai fait pour Bob Sinclar & un second que j’ai réalisé pour The New Stonebridge.

lemonsound
lemonsound
En partenariat avec lemonsond.com le site de référence de la Culture Clubbing
http://www.lemonsound.com