Hushh : Un duo plein de fraicheur et d’optimisme à découvrir absolument !

Hushh : Un duo plein de fraicheur et d’optimisme à découvrir absolument !
A l’occasion de la sortie de leur premier album, je suis allée rencontrer Hushh chez le label My Major Company, ce nouveau duo composé de Chris, auteure-interprète et de Raph, guitariste-compositeur. Un duo plein de chaleur et d’authenticité qui nous donne rendez-vous le mercredi 17 juin au Café de la Danse à Paris pour la promotion de leur album « Jamais Perdus ».

Chris et Raph, deux personnalités, au parcours singulier
Hushh forme un beau duo à l’image de la société actuelle, deux personnalités aux influences métissées et ce, pour une bonne raison. Chris a grandi sur 3 continents différents (Europe, Afrique et Asie) et les parents de Raph sont nés en Tunisie. Des influences venues d’ailleurs et pourtant, Chris et Raph se sont rencontrés de façon tout-à-fait anodine il y a 6 ans dans un bar parisien où ils se sont trouvés autour d’une chanson « Summer Time » de Janis Joplin, dans laquelle résonnaient les paroles : « So hush baby don’t you cry » qui créeront peu de temps après le nom de leur duo : Hushh.
Tous deux étaient déjà à ce moment-là à la recherche du coup de foudre artistique, dès lors qu’ils se sont trouvés, une alchimie musicale était née.

Hushh, un style musical métissé !
Hushh, c’est un style musical pop, voire « pop métissée » aux influences ethniques, comme le qualifient les deux artistes, avec pour fil rouge un duo guitare-voix aux tons chaleureux … C’est une musique qui leur ressemble, qui vient de partout mais surtout d’ailleurs et qui correspond à leur vécu. « Nos goûts nous ont amenés à faire ça, car on n’aime pas qu’un seul type de musique », précise Raph.
Les deux artistes, lancés par le label indépendant My Major Company, ont largement été supportés par des internautes qui ont parié sur leur talent et qui ont participé à l’évolution du duo. En effet, leur 1er album a été financé à l’aide de ces internautes qui ont rassemblé pas moins de 100 000€ pour sa conception. « C’est grâce à eux que l’album existe et même qu’on existe », ajoute Chris !
 
« Jamais perdus », un premier album éclectique et authentique !
« Jamais Perdus », c’est le titre éponyme de ce premier album qui signe une première étape décisive pour le duo… Un album aux messages optimistes et encourageants : « Ce message positif c’est la clé de beaucoup de choses pour nous, c’est ce qui permet de se lever le matin, on se dit qu’il faut y croire… c’est un peu un cercle vertueux en fait » explique Raph. Il faut dire aussi que les deux artistes se sont totalement impliqués pour la sortie de cet album n’hésitant pas à participer activement la conception de cet aboutissement : de la composition, à la logistique, au tournage du clip « Jamais perdus », jusqu’à l’organisation du concert du Café de la Danse le mercredi 17 juin qui marquera une première étape déterminante de leur parcours.
A la clé de cet album et de ce concert, Hushh nous a concocté des surprises musicales… « L’album va de la valse variété française à de la dubstep ! (…) Il n’y pas une volonté de surprendre, simplement une envie d’aller où on voulait avec le projet et les producteurs », annonce Raph.

Anecdote ? Jean Félix Lalanne, une rencontre artistique marquante
Hushh est revenu avec plaisir sur un instant mémorable, la rencontre avec Jean-Félix Lalanne. A partir d’un tweet, Chris et Raph ont capté l’attention du célèbre musicien et ont pu se rendre chez lui. Dès lors, un courant artistique est passé entre eux, aussi Jean-Félix Lalanne a coréalisé quatre titres de leur album : « Rose »,  « Libérez-moi », « A jamais ton sourire » et « Zkerni ».

Et maintenant ?
On attend impatiemment le rendez-vous au Café de la Danse le 17 juin qui marquera la date de leur découverte au grand public ! Nous, on y sera 😉
 

Découvrez leur clip « Jamais Perdus »:

Ecoutez cette interview en intégralité: