FFF est de retour à Solidays

FFF est de retour à Solidays

J’avais quelques mois quand Marco Prince, Yarol Poupaud & Nicolas ‘Niktus’ Baby fondaient FFF, en 1987. Ce week end, ils étaient à l’affiche de Solidays, où Marco est parrain depuis de nombreuses années. La ré-immersion par la scène, tel est le crédo de ce trio explosif, en ce week end musical à Paris.

Pourquoi FFF ? C’est une blague sur la Fédération Française de Foot, ils mattaient un match de foot et trouvaient drôle de s’appeler la Fédération Française de Fonck. Ensuite chacun peut trouver un nom avec FFF. Les possibilités sont multiples. Ensuite, FFF est un nom ultra reconnaissable sur une affiche de festival, au milieu de nombreux autres noms. Depuis leur séparation, il y a 10 ans, le trio nous affirme que les femmes sont plus réceptives à leur musique, à croire que les mecs sont plus craintifs à la découverte de nouveaux sons. Un changement majeur pour eux est la communication entre les gens. Avant leur séparation, nous étions au début d’Internet et des téléphones portables. Actuellement, la recherche d’informations est beaucoup plus rapide.

Pour cette édition de Solidays, ils vont jouer devant un public qui ne les connaît pas forcément, c’est un cycle qui recommence pour eux. Telle une seconde naissance. En ce moment, ils sont en pleine tournée des festivals d’été, ils nous en parlent un peu plus…

Concernant la venue d’un nouvel album, Marco Prince rétorque : « Pour l’instant, on préfère penser à faire de la musique avant de conceptualiser un nouvel album ». Ensemble, on évoque les collaborations possibles, leur avenir en maison de disques…

Website
Facebook
Twitter