Fedde Le Grand



Le 22 Mars, sort la nouvelle compilation Toolroom Knights mixée cette fois-ci par le Dj Hollandais Fedde Le Grand. Quelques jours avant la grand messe de la musique électronique, FLG a souhaité répondre à nos questions...

Soonnight:  Salut Fedde! tout d'abord comment vas tu ?


FLG : Je vais très bien et j'espère que vous aussi ?


Soonnight : Où es-tu en ce moment ?

FLG : je me détends à la maison, travailles un peu quand même et je réponds à beaucoup d'interviews pour la sortie de la compilation Toolroom...:)


Soonnight : Le label Toolroom sort une nouvelle compilation "Toolroom Knights mixed by FLG". Comment t'es-tu senti lorsqu'ils t'ont demandé de mixer cette nouvelle compil' ?

FLG : J'ai été très heureux, bien sûr. J'ai une excellente relation avec Mark et tous les gars du label Toolroom et donc d'être invité à faire le mix a été un plaisir.



Soonnight : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce mix ?


FLG : Il s'agit d'un double album. Ma première sélection fait ressortir mes sons les plus Underground. L'autre sélection est plu vocale mais toujours dans le style FLG.



Soonnight : Quels sont les titres clés de ton mix ?

FLG : Il y en a deux qui me viennent à l'esprit tout de suite, An Old Technique - F-man & FLG et également Do Bing qui est un titre que j'ai pu découvrir sur ma communauté en ligne et que j'ai voulu signé sur mon label Flamingo.


Soonnight : Quelle était ta philosophie en studio ?

FLG : Avoir du plaisir, changer l'atmosphère de fête "down" et se lâcher dans le mix. Après ma sortie propre album artiste qui était ma propre production, c'était super de faire quelque chose qui soit purement club et dancefloor et amener les gens en bouger.


Soonnight :
Pourquoi penses-tu que tu as forgé un lien si fort avec le label ? Est-il venu d'un partage d'idéaux ou simplement que vous avez des styles semblables?

FLG : Je respecte vraiment la musique que sort Toolroom, ils ont mis leur cœur et leur âme dans ce qu'ils font et je pense que cela se reflète dans leur production. De plus Mark est un bon ami à moi, il a joué à beaucoup de mes soirées et vice-versa et l'on cultive un lien personnel. J'ai aussi publié un ou deux titres sur le label au cours des dernières années comme Fedde le Grand et comme FLG.


Soonnight : Racontes-nous ta meilleure soirée Toolroomà ce jour..
.

FLG : Je dirais la dernière que j'ai faite. C'était au Ministry Of Sound pour le lancement officiel de la compilation au Royame Uni. La salle était bondée, l'atmosphère était incroyable et on a fini avec mark en back to back pour terminer la nuit. So much fun! :)



Soonnight : Quel est ton avis sur le marché de la compilation ? Penses-tu qu'il peut devenir obsolète ou au contraire les gens auront toujours du plaisir à posséder de la musique sous forme physique ?

FLG : Je ne pense pas que ce marché soit obsolète mais il est en pleine mutation. Je pense que si les gens se mettent à copier des CD, nous devrions peut être faire des éditions plus spéciales ou limitées. les CD continuent de se vendre mais le marché du téléchargement est beaucoup plus fort, je pense. Tant que les gens ont accès physiquement ou numériquement à la musique, c'est une bonne chose. Il y a de nouvelles formes d'albums numériques qui viennent d'arriver et qui donnent de fonctions spéciales supplémentaires. C'est une nouvelle ère intéressante pour la musique.


Soonnight : Pour 2010, as-tu repéré des tendances musicales émergentes ?

FLG : Le plus grand changement que j'ai pu opéré, c'est le grand retour de la House de Chicago. Si l'on regarde les charts Beatport ou autres distributeurs, cette House se glisse progressivement dans les rangs et commence à créer un impact dans la musique.J'ai commencé à jouer cette House et donc cela apporte beaucoup de nouvelles choses, modifiant le son du mix et faisant revenir des éléments de la dernière décennie.


Soonnight : Y a t'il un Dj/producteur prometteur pour 2010 ?

FLG : Nicky Romero est très très prometteur.. vous l'avez entendu ici en premier :)


Soonnight : Que travailles-tu en ce moment ?

FLG : je suis sur le point de sortir une nouvelle série de remix pour Back&Forth qui sortira en Avril de cette année. J'ai fait un nouvel Edit qui donne un petit coup de pouce à l'original et nous avons des remix d'Eric Chase, Promiseland & Prvenzano, Jordy Lishcious, Electrokid & Dave Lambert, Rene Amez and Youri Donatz & Franky Rizardo. je sors également mon application Iphone gratuite iFedde pour accéder directement à ma communauté en ligne. D'ailleurs, je suis tout excité par ce projet! :)


Soonnight : Cette année, c'est le 25ème anniversaire de la WMC, quels sont vos plans pour cet event ?

FLG : Je fais ma Miami Takeover au Cameo. Je jouerais dans la Main Room avec Bad Boy Bill, Martin Solveig et  Mark Mendes, avec Mitch Crown en live et MC Gee, puis dans la back room, il y aura la Flamingo Nights avec Funkerman, Bingo Players, R.O.N.N. & Thice Santoro. Cette nuit sera incroyable, vous devriez venir! :)


Soonnight : En parlant de soirée, quelle est ta boisson préférée ?

FLG : Barcadi and coke, quand je mixe, il y en a toujours... :)


Soonnight : Et pour finir Fedde, peux-tu nous raconter une blague ?

FLG : Qu'appelez vous un Dj sans une petite amie ? .... Un sans abri ;)


Interview réalisée par Angélique
Un grand merci à Fedde ainsi qu'à toutes les personnes du label Toolroom
8