Dj Assad l'Interview Exclusive !

Dj Assad
Soonnight : Comment a commencé ta carrière ?
DJ Assad : Eh bien concrètement ça a commencé lors d’un show de Dj Abdel en discothèque. Donc, bon j’ai vu la facilité qu’il avait à faire danser les gens. Et vu que moi, à l’époque j’étais danseur, j’ai halluciné sur sa façon de faire ses mixes et d’enchaîner toutes les 15 secondes. Sans le savoir ça a changé ma vie. Donc je me suis mis à acheter des platines, à bosser avec un ami qui s’appelle DJ Godjothaiqui m’a appris les bases du Dj. Et puis j’ai bossé comme un acharné.
Et j’ai rencontré Dj Milouz que je connaissais depuis un certain moment. On a décidé de créer un concept ensemble qui s’appelle « Royal mix » et on l’a proposé à Radio FG et de là a commencé le « MIXTAPE FG » pendant 4 ans. On a ensuite été contacté par Fun Radio pour continuer le « ROYAL MIX ». Nous étions donc sur Fun Radio tous les samedis de 19h à 21h. L’audimat était en train de descendre et le pari était de remonter ça. Donc on a géré ça et l’émission est devenue numéro un en France.
 
Soonnight : Quelles sont tes influences musicales à l’origine ?
DJ Assad : C’était plus Soul, R&B, Funk mais on va dire que vu que je me suis mis dans la production, depuis un certain moment, et bien toutes les sonorités ont de l’influence et je peux écouter du rock, du rap, du Ray Charles, un peu de tout. Pour moi, il n’y a pas de différence, il y a de la bonne musique partout.
 
Soonnight : Donc avec le temps on peut dire que tes influences musicales ont évolué ?
DJ Assad : Avec le temps forcément ça a évolué, je me suis diversifié, j'essaie de prendre le meilleur dans des styles différents pour créer une dynamique, avec mon expérience je me suis rendu compte que les gens qui se déplacent en club pour me voir ne sont pas cantonnés à un style musical, ils écoutent de tout et ils aiment retrouver cette diversité dans mes sets.
 
 
Soonnight : Peux-tu me parler de ta rencontre avec Antoine Baduel, le PDG de FG Dj Radio ?
DJ Assad : Ma rencontre avec Antoine Baduel, c’était très simple. Je suis parti le voir et je lui ai proposé ce concept là. On s’est bien entendu et c’est devenu un ami donc après on a commencé à bosser sur notre concept et de là est venue s’ajouter l’étiquette FG et on a ramené par la suite d’autres DJs.
 
Soonight : Je reviens sur Royal Mix inventé avec Milouz qui cartonne sur Fun Radio, c’est ça ?
DJ Assad : Sur Fun Radio, mais pas uniquement, on est aussi au Portugal sur CIDADE FM, au Maroc sur RADIO 2M, en Turquie sur POWER FM, et tous les vendredis et samedis on fait les émissions dans chaque coin d’Europe. En ce moment, on essaye d’obtenir une émission sur une grosse radio en Angleterre.   
Donc on essaye d’internationaliser au maximum le « ROYAL MIX ».
 
Soonnight : Comment vous êtes vous rencontré avec Milouz ?
Dj Assad : Milouz et moi sommes nés dans une ville qui s’appelle Meudon et on se connaît depuis tout petit déjà donc on se côtoyait. Lui était déjà DJ à la base donc il m’a aussi beaucoup aidé dans ce milieu là, c’est de là qu’est née notre collaboration. 
 
Soonnight : Comment vous est venu l’idée du ROYAL MIX avec Dj Milouz ?
DJ Assad : Nous on a toujours eu ce côté clubbing, dancefloor, donc on a voulu développer ça. Donc forcément on est resté sur nos influences et tout en mixant un peu de tout. Notre but c’est de faire danser les gens et ce n’est pas de rester cantonné à un style musical ou à mettre des nouveautés dans d’autres styles musicaux. C’est surtout faire découvrir aux gens qu’ils peuvent danser sur du Rock, du Hip hop, sur de la Funk...Essayer de toujours avoir une touche Soul.
 
Soonnight : Et pour le nom, pourquoi avez-vous choisi ROYAL MIX ?
DJ Assad : On s’assoit, on se pose et on se dit « comment on va appeler notre petit bébé ? ». Donc forcément il y aurait Mix et après on a dit ROYAL !!! (Rires). D’où ROYAL MIX.
C’est venu comme ça.
 
Soonnight : Tu lances une carrière solo avec la production du single « EVERYBODY CLAP » c’est ça ?
Oui c’est ça avec Maradja.
 
Soonnight : D’où vient cette collaboration ?
Dj Assad : C’est un coup du destin. On était en présentation professionnelle dans le sud de la France, à Bordeaux, et il est venu me voir avec une maquette. J’ai kiffé sa voix donc on est parti directement au studio et de là est né « EVERYBODY CLAP ». Et là, on a sorti un nouveau single qui s’appelle « SUMMER LOVIN ».
Je suis en promo en ce moment pour ce single. Et on est rentré dans le top des ventes. Et puis, on essaye de continuer avec normalement un album qui va sortir d’ici la fin de l’année. Dj Assad et Maradja, une compilation avec ROYAL MIX aussi, avec Dj Milouz, donc une fin d’année 2008 assez chargée. Et puis aussi quelques productions qui vont arriver par la suite soit en solo, soit avec Dj Milouz.
 
Soonnight : Parle-moi un peu du clip ?
En fait, on a tourné 2 clips. Le premier EVERYBODY CLAP et le deuxième SUMMER LOVIN. On est parti à Miami pour tourner et on était sur South Beach. On a fait un truc énorme. Il a fait super beau, c’était hallucinant. C’est une de mes plus belles expériences et j’espère que ça se renouvellera.
 
 
 Soonnight : As-tu des clubs préférés pour mixer ?
DJ Assad : Je n’ai pas de club préféré mais plus tendance à aimer bosser dans les clubs house. En tant que DJ R&B, à la base entrer dans ce style d’endroit c’est un plaisir. Et puis faire participer le public, les faire écouter nos sons qui sont pas forcément aussi House que des Djs plus pointilleux; pour moi c’est un kiff !
 
 
Soonnight : Quel sont tes projets à venir ?
DJ Assad : Mes projets donc pour l’instant sont en pourparler avec mon ami Dj Abdel, pour peut-être sortir un son ensemble. On est en train de travailler dessus tranquillement. Il y aussi l’album avec Maradja, la compilation ROYAL MIX avec Dj Milouz, et puis deux ou trois productions solos. Là je suis aussi en train de monter un label pour signer de nouveaux artistes. Je pense qu’il me manque des personnes pour découvrir de nouveaux talents comme on dit. Donc je suis à la recherche de nouveaux talents que ce soit homme, femme, style R&B, House, pop, Rock ou tout autre style, n’importe quoi du moment que ça plaît, que c’est une bonne vibes.
Donc les maquettes sont les bienvenues. Pour ceux qui souhaitent se faire produire, on est là ! On est en train de se structurer et on va essayer de faire un truc bien.
 
 
Soonnight : Tu n’es donc pas fermé dans un créneau Hip Hop, R&B ?
DJ Assad : Non, pas du tout. Je suis quelqu’un de très éclectique, j’écoute de tout, je suis fan de tout. Il faut juste que ce soit dans la bonne vibes et du bon son. 

Dj Assad

Dj Assad