Conversation avec Gary Richards

Conversation avec Gary Richards


Gary Richards est le programmateur du Hard Summer Music Festival. Il nous a confié son excitation par rapport au Line Up et ainsi péréniser l'image du plus gros festival de Music Electronic à LA.



Dans l'ensemble, Qu'essayez-vous d'accomplir avec le line up du Hard Summer ? Visez-vous un public en particulier ?

Je ne pense pas que l'on vise une audience en particulier. L'objectif est donnée une gamme diversifiée, ce qui rend le festival incroyable pendant 2 jours. Nous créeons une zone par thème. L'Harder Stage est le lieu où se produise les plus gros noms de la techno et de la Dubstep. Nous programmons une discothèque avec une ambiance Disco/Funk et une autre plus Disco/House. Les dernières stages sont Fool's Gold Clubhouse et OWSLA. Tout est fait pour que chaque personne s'y retrouve sur les 2 jours.


 
Les têtes d'affiche sont variées. Quels sont ceux que vous attendez avec impatience ?

Eh bien, c'est une question piège! Mais je dois dire chacun d'entre eux hahaha!
il est vrai que nous sommes heureux d'avoir Miike Snow en live. Sur toutes les scènes, il y a du beau spectacle! Bloc Party est forcément très attendu et nous sommes heureux d'être leur 1ère scène pour leur retour aux States. Ils n'ont jamais joué au Hard, donc je pense que le show sera spécial!



Et à propos de Squarepusher, je ne me souviens pas la dernière fois qu'il a joué à LA...

Squarepusher! Nous sommes très chanceux de l'avoir. Il a venir des nouvelles productions et un nouveau label. Il est l'un de mes favoris depuis longtemps. Le voir faire son retour en 2012, procure une excitation dans les foules. Je ne l'ai jamais vu mais je connais ses titres sur Warp Records. J'aime sa musique. Il fait quelque chose de complètement différent des autres gens de la musique électronique. Je pense qu'il sera un régal pour le public du Hard et qui n'ont aucune idée de qui il est et de l'autre part ses fans de longues années. Le mariage sera explosif!



Et en dehors des têtes d'affiche, qui attendez-vous avec impatience ?

Beaucoup de monde. Certainement Dj Antention. C'est un mec que j'ai essaye de faire venir ici depuis longtemps. Je suis également assez excité de voir Smims&Belle. Hâte de voir ce que va donner Foster mais également Light Year, Kill Frenzy...


Pouvez-vous nous en dire plus que les plus petits artistes ?

DJ Antention, je ne savais pas réellement qui il était, mais il m'a envoyé des titres depuis chez lui en Russie, l'année dernière que j'ai été joué sur nos évènements. Donc, quand tu m'entends jouer ces titres totalement barrés, on peut se poser des questions "mais qui est-ce ??, C'est DJ Antention. Je l'ai suivi et signé des EP sur notre label Nitrus. C'est le seul mec à faire du Hardcore avec du groove.

Je suis ravi également de présenter Sound Pellegrino Thermal team (un duo composé de Teki Latex et DJ Orgasmic) J'ai pu voir Teki Latex, il y a quelques années à la WMC. Le gars était à la piscine dans un Speedo. Crâne chauve. Nous étions en plein milieu de l'après midi. On n'a pas tellement envie de le baiser. Sa sonorité est très similaire à ce que je joue. Plus Housy/Tech House. Un peu comme les mecs Dirty Bird. J'aime beaucoup son ambiance ainsi que celle de son crew. Ils sont les nouveaux frenchies qu'il faut absolument avoir. 

Justin Martin, je suis super heureux qu'il fasse parti de l'expérience.  Ses sets sur Holy Ship fut énormes pour moi...

Joey Beltram. Que peut-on dire à propos de lui ? La plupart de la jeune génération n'ont probablement aucune idée de qui il est. En 1991 & 1992, il était LE GARS. Le mec qui faisait les meilleurs morceaux. Les meilleurs titres de Heavy techno. Ce que vous pouvez entendre sur le label des Bloody Beetroots c'est du Joey Beltram. Ecoutez Dominator et Energy Flash. J'ai joué avec Joey Beltram en 1992. Cela date de 20 ans et nous étions des terreurs musicales tous les deux.



Prévoyez-vous qu'un jour les "petits" deviennent des potentielles têtes d'Affiche ?

Oh oui. Beaucoup d'entre eux, peut-être. Ils font tous de très bons morceaux. Nous avons juste besoin d'éduquer les gens à leurs sons.
Light Year était un inconnu. Tout ce que j'entends provenant de Light Year est solide. Beaucoup de gens m'ont dit de bonnes choses à son sujet. Lorsque je suis allé en Australie pour le Stereonic Festival l'année dernière, tout le monde me disait de booker Light Year. J'avais entendu 4 ou 5 titres de lui, qui étaient énormes. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre sur le festival.

Un Line Up qui fait plaisir : 
 

SKRILLEX / BLOC PARTY / MIIKE SNOW (Live) / BOYS NOIZE
BLOODY BEETROOTS (DJ Set) / NERO (Live) / SQUAREPUSHER / A-TRAK
CHROMEO (DJ Set) / MAGNETIC MAN / JAMES MURPHY / LITTLE DRAGON
EROL ALKAN /
DATSIK / BOOTSY COLLINS & THE FUNK UNITY BAND
FAKE BLOOD / 12TH PLANET / DILLON FRANCIS / ZEDD
GESAFFELSTEIN (Live) / BRODINSKI / CLAUDE VONSTROKE
BURAKA SOM SISTEMA / BREAKBOT
ARAABMUZIK / JUSTIN MARTIN / JOEY BELTRAM / CRAZE
GASLAMP KILLER / DESTRUCTO
TROLLEY SNATCHA / SURKIN / ALEX METRIC / JOHN TALABOT / BIRDY NAM NAM  DANNY BROWN / ACTION BRONSON / RITON / OLIVER
ZOMBIE DISCO SQUAD / ALVIN RISK / DJ ANTENTION / JOKERS OF THE SCENE
LIGHT YEAR / KILL FRENZY / SMIMS & BELLE / JASON BENTLEY / NICK CATCHDUBS
JIM-E STACK
MR. MUTHAFUCKIN’ EXQUIRE / BRENMAR / LUNICE / BAIO
NICK THAYER / SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM...
8