• Vous êtes ici : Le Mag
  • Interviews
  • Chill out autour d'un verre avec Daniel Wanrooy

Chill out autour d'un verre avec Daniel Wanrooy

Chill out autour d'un verre avec Daniel Wanrooy


Pendant la WMC, il est courant de croiser dans le lobbies des hôtels de nombreux Djs. C'est par ce biais, que j'ai revu mon ami Daniel Wanrooy, produceur hollandais! c'est autour d'un verre, que Daniel m'a fait ses confidences professionnelles, ne vous inquiétez pas :)


Helloooooo Daniel...
 
Comment vas tu ma chériiie ?

 
Très bien et toi ?
 
Je vais très bien, je t'en remercie...

 
Nous sommes ensemble à Miami Beach pendant la wmc. Que fais tu ici ?
 
C'est un superbe endroit pour décompresser, aller en soirée sans pour autant être derrière les platines, boire un peu...J'avais quelques dates de prévu mais elles sont toutes tombées à l'eau :( J'avais déjà réservé mon séjour donc je ne voulais pas annuler. C'est une très belle semaine, beaucoup de personnes de l'industrie sont présentes.

 
As-tu rencontré beaucoup de monde ?
 
Oui j'en ai rencontré quelques uns.

 
De nouveaux producteurs ?
 
Oui, bien sûr, mais également beaucoup de promoteurs de soirées et des personnes susceptibles d'être intéressées par mon nouvel album. C'est vraiment le bon endroit pour rencontrer ce genre de personnes. Cela change des emails. 

 
C'est ta première fois pendant la WMC ?

non, ma 3ème déjà!

 
Qu'attends-tu lorsque tu viens à Miami ?
 
Actuellement, il est difficile pour moi de t'expliquer ce que je viens chercher à Miami mais je me rappelle la première année, c'était pour moi comme un rêve avec de belles voitures. C'était comme le paradis! À ce moment, je pourrai te dire que Miami est pour moi l'endroit idéal pour entendre les nouvelles tendances musicales. 

 
Quel est ton meilleur souvenir de WMC ?
 
Lorsque jai joué au National Hotel, il y a 3 ans. Et pour cette année, c'est exactement au même endroit, mais cette fois-ci en visiteur, une pure poolparty techno avec Chris Liebing

 
Tu es plus poolparty ou soirée ?
 
Cela dépend, j'adore les pool parties à partir de 4h de l'aprem jusqu'à la fin car l'ambiance est généralement bonne pour profiter de se reposer un peu.

 
Toi qui est hollandais, préfères-tu WMC ou ADE ?

WMC.

 
Pourquoi ? plusieurs Dj/Producteurs m'ont dit qu'ils préféraient l'ADE pour faire du business...
 
Ce n'est pas faux mais j'aime la WMC pour la situation géographique.

 
Courant Avril, sort ton nouvel album sur Blake Hole...
 
Oui!!! Le 9 avril sort mon premier single avec le chanteur Blake Lewis, finaliste d'American Idol. Il est très connu aux USA. Le titre est très puissant, j'ai hâte qu'il sorte. Je pars bientôt tourner le clip à LA. donc beaucoup de bonnes choses sont à venir!

 

 
Quel style musical peut-on retrouver dans cet album ?
 
C'est un mix de différents styles comme la House, progressive, trance avec de gros beats

 
Quelle a été ta première inspiration pour produire cet album ?

J'y ai pensé après la Trance Energy, j'en ai discuté avec Black Hole et ils m'ont soutenu. 

 
Es-tu un producteur lent ou rapide...

Cela dépend de mon humeur. Je pense qu'après cette semaine, je pourrais produire super vite car j'ai ingurgité beaucoup d'influences diverses. 

 
As-tu ton propre studio ou produis-tu sur un simple ordinateur ?
 
J'ai mon propre studio avec mes installations. Lorsque j'entends mes potes producteurs qui doivent prendre la voiture pour aller produire, je suis un chanceux. Dès que j'ai une mélodie en tête, je monte directement à mon studio.

 
L'été n'est plus très loin, que va t'il se passer pour toi ?
 
Oh, plein de bonnes choses. Après la WMC, j'ai un US tour de prévu avec 6 dates, qui me servira de promotion pour l'album. Cet été, j'ai déjà deux gigs à Ibiza de prévu en Juin et Août et bien sûr une tournée d'été en Europe. 

 
Pour finir, que voudrais-tu dire à tes fans français...
 
Merci beaucoup (en français, ndlr). C'est super cool de me supporter depuis de nombreuses années. J'ai mixé deux fois à Paris, une fois au Redlight et une autre fois au Mixclub. Paris est une ville formidable


Par Angie
8