Une trilogie d’Olympia pour Julien Doré

Une trilogie d’Olympia pour Julien Doré

Qui aujourd’hui peut se vanter remplir trois fois de suite l’Olympia ? Julien Doré peut le dire, ‘Yes I Did’!

Depuis Samedi soir, le trentenaire prit logement au 28 Boulevard des Capucines, dans le temple du Music Hall. Une magnifique trilogie musicale, rien qu’à en croire les réseaux sociaux, qui ont innondés de messages d’amour pour Julien Doré. Un tapis Persan, ses musiciens, show must go on! En première partie, il fit appel à deux jeunes femmes de talent : Maryvette & Juliette Armanet…

Depuis sa sortie de la Nouvelle Star, on le vit évoluer dans un style qui lui est propre pour aboutir sur un 3ème album, sorti l’an passé, qui est plus que convaincant et encensé par la critique. Une tournée phénoménale avec un grand nombre de dates se mit en place. Les voyages se font en tour bus avec ces gars comme il aime les appeler. Son crew de meilleurs potes le suit depuis ses débuts et pour certains, l’histoire d’amour musicale à débuter avec Dig Up Elvis & Jean D’Ormesson’s, au moment où capillairement, il se cherchait encore un peu; avec des barrettes, pour faire androgyne.

 

Depuis plus de 50 dates, Julien et son crew sillonnent les routes de France pour nous divertir le temps d’un soir. Pour lui, le show ne doit pas rester statique, lui ce qu’il aime, c’est le contact avec le public, que le show ne soit pas uniquement réservé à la scène. Sur chaque concert, il tente des escalades pour aller à la rencontre de son audience et ainsi faire participer tout le monde. Timide dans la vie réelle, il se transforme en bête de scène dès qu’il pose le premier pas sur la scène. Du 15 au 17 Novembre, cet amoureux de la musique a investit le temple du Music Hall avec son 3ème album Løve. Les ‘hits’ de ce dernier opus sont (re)présentés ainsi que des classics de ses précédents albums. Il a voulu offrir à son public un voyage musical. Pastille spéciale, le 16 Novembre, lorsqu’il rendit hommage à sa Grand-mère, présente dans la salle en chantant Piano/Voix ‘Laura Non C’è’ de Nek, une magnifique preuve d’amour à sa famille, auprès de qui, il est très proche et lui permet une certaine stabilité. Il lui fallait un final qui reste graver à jamais dans la mémoire collective, quoi de mieux que de faire le funambule sur la balustrade de la mezzanine puis une descente spectaculaire vers le floor pour finir en traversée vers la scène pour rejoindre son crew…

 

Une ultra VIP est venue soutenir Julien Doré, qu’elle connaît depuis longtemps; Catherine Deneuve n’aurait pour rien au monde louper ce concert à l’Olympia. Plusieurs autres personnalités féminines ont fait le déplacement pour voir ce phénomène musical : Maiwenn, Mélanie Doutey ou encore Valérie Trierweiler. Pensent-elles aussi que Monsieur Doré est devenu le genre idéal ou un grand séducteur? Car oui, il paraît que l’image du trentenaire aurait changé au cours de sa carrière passant de tête à claque à genre idéal, enfin c’est ce que prétend la presse féminine…

Si malheureusement, vous n’avez pas encore vu Julien Doré sur scène, il vient tout juste d’éditer un album deluxe Løve avec des piano/voix inédits mais aussi des esquisses dessinées par lui.

Website
Facebook
Twitter