Underwater Party, round 2

Underwater Party, round 2

ID&T créa Sensation White & WATO créa Underwater Party. vous allez me dire ‘Où est le rapport entre ces deux soirées?’ Pourtant il y en a UN : tout le monde habillé en blanc pour faire la fête sur des sons electro dans des lieux insolites.

Pour la seconde édition, la jeune agence WATO a mis les petits plats dans les grands en proposant 2 soirs de suite, un événement exceptionnel dans le bassin ‘vide’ de la piscine Pailleron, dans le 19ème arrondissement de Paris. Dès l’entrée, nous sommes dans le bain, un commandant en tenue vient à notre rencontre pour nous donner les consignes de propagation de la soirée sur les réseaux sociaux avec les bons hashtags : #underwater2 & #wato. Après s’être enregistrée avec les hôtesses ‘de bord’, deux mouss nous prennent photo dans un canot de sauvetage, telle Kate Winslet dans Titanic, il faut ramer au plus vite car le bateau prend l’eau. On suit les panneaux dans ce labyrinthe carrelé. Le fond sonore est tiré de Titanic, ‘Oh jack on va mourir!!!!’ La pièce avant le vestiaire fait relativement peur à cause du medecin fou qui dépèce des corps en nous demandant de l’aide. ensuite, c’est un homme-sirène qui nous demande de lui caresser la queue, soit disant porte-bonheur.
 

Dès le passage du vestiaire passé, nous sommes classés par groupe de 10 pour suivre les consignes de sécurité de la piscine car en effet, il faut être vêtu de blanc et ne jamais prononcer le nom du pirate qui veille sur son trésor, enfoui au fond du bassin de la piscine Pailleron. Le parcours du ‘non combattant’ arrive à sa fin, le dernier passage est celui des douches ‘off’ puis l’arrivée au bassin de la folie. Tout le monde vêtu de blanc s’éclatant sur de la musique électronique dans un bassin de piscine. Le son résonne grâce à la hauteur sous plafond et son toit en verre. Au programme musical, beaucoup de classiques de ces dernières années pour que l’audience puisse chanter. Les Djs mixent dans un sous-marins, au sol des algues longent le bassin et au plafond d’énomes méduses dominent le dancefloor. Certaines personnes ont joué le jeu jusqu’au bout en venant en peignoir, tuba, bouée en plastique et j’en passe. Pour ma part, j’étais vêtue d’une longue robe blanche et ôtant mes chaussures pour sentir le carrelage sous mes pieds. On ne voit pas l’heure défilée, on a chaud, on se prend au jeu…Soirée réussie 🙂
 

NB : Par contre, pour ceux qui auraient donné de leur personne sur le dancefloor, les courbatures au niveau des jambes sont à prévoir car danser sur un sol en pente durant plusieurs heures, ça use!