Tomorrowland, un festival qui fait rêver!

Tomorrowland, un festival qui fait rêver!

On a tout vu, tout entendu sur Tomorrowland. J’ai fait exprès d’écrire cet article longtemps après la fin de cet événement car Google était complètement saturé par les tweets, les posts, les articles, photos, vidéos et j’en passe sur le sujet.

Cette année, j’ai décidé de boycotter ce festival au profit de Global Gathering. Je referme cette parenthère immédiatement. Tomorrowland, les chiffres sont mirobolants – 16,8 millions de personnes ont suivi le « livestream »; 2,4 millions ont écouté la radio; 1,9 millions de vues sur leur site par jour et 180 000 festivaliers; les Djs n’ont que ce mot à la bouche à l’approche de la dernière semaine de Juillet. Mais au fait, qui connaît Boom en non periode Tomorrowlandesque ? Moi perso, jamais entendu parlé. Tomorrowland est le parc d’attractions préféré des amoureux de l’EDM en tout genre. La Main Stage ramène les poids lourds Beatport, Chuckie a sa propre stage comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Tous les styles sont représentés et surtout on y découvre les talents de demain.


crédit photo : RUDGR.com

À l’intérieur du festival, je ne sais pas combien de kilomètres, je peux parcourir par jour durant ce festival, le nombre de scènes est tellement conséquent, la distance entre elles est phénoménales lorsqu’on mesure 1m55, non ? Même en backstage, on galope tout le temps et on se fait biper sans cesse les bracelets à l’entrée et sortie de chaque zone.

Je ne peux clotûrer cet article sans parler des Dj made in Tomorrowland – Dimitri Vegas & Like Mike, véritables héros du festival, créateur d’anthem et très bons ambianceurs font partie de l’histoire et du succès de ce festival. Ces deux frères Belges ont grandit avec ce festival et ne sont pas prêts de s’en défaire…

En quelques chiffres, Tomorrowland, c’est pas moins de 170 personnes qui ont oeuvré cette année pour Tomorrowland TV. Chaque jour, cinq heures d’images étaient filmées sous forme de reportages ou bien de retransmission des lives, et a attiré des spectateurs de 191 pays, et principalement des spectateurs du Brésil, d’Espagne, de Belgique, du Mexique et des Etats-Unis. De plus, Radio Tomorrowland, créée cette année, a eu un succès instantané selon les organisateurs du festival. Plusieurs heures de live ont été envoyées dans 40 pays via les radios nationales et internationales et le site internet. Et pour finir, le site internet de Tomorrowland a compté 1,9 million de vues par jour, tandis que la page Facebook de l’événement a engrangé 600.000 fans de plus durant le festival. Tomorrowland compte désormais plus de 4,3 millions de fans sur Facebook, ce qui en fait, selon les organisateurs, l’événement avec le plus de fans au monde, devant la page Facebook des Jeux Olympiques qui compte un peu moins de 3,9 millions de fans.

Après une BD, signé par le dessinateur des Marvel, c’est autour de Disney de s’approprier le festival. Le scénariste Damon Lindelof, épaulé par le réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible 4…), a dévoilé une boîte datant soi-disant de 1952. Les différents éléments qui en sont sortis dessinent en creux le scénario de Tomorrowland où Georges Clooney y jouera le rôle d’un inventeur, tandis que Hugh Laurie, le méchant. Mais que révèle cette boîte ? Tout un tas de trucs : un bras robotisé du même type que le robot animé d’Abraham Lincoln, une copie du magazine Amazing Stories de 1928, des plans d’une attraction Disney destinée à l’expo universelle de New York de 1964… et surtout une bobine d’un dessin animé de 1963 dont les experts de Pixar n’ont pu récupérer que quelques éléments épars. On y apprend que Thomas Edison, Nikola Tesla, Jules Verne et Gustave Eiffel se sont rencontrés lors de l’expo universelle de Paris en 1889 afin de « rêver à un meilleur avenir pour la planète ».

Affaire à suivre!

#OnTourWithAngie