Sziget, le camping festival

Sziget, le camping festival

Après un départ très tôt de Paris, une escale à Varsovie, me voilà arrivée à Budapest, capitale du Sziget Festival. Dites moi que vous connaissez, au moins de nom ce fabuleux festival ? Il s’agit du plus grand d’Europe. Hé oui, il dépasse de quelques hectares notre cher Tomorrowland 🙂

Il me fallu achter un CityPass à 33 euros pour accéder au bus de transfert vers le Sziget Festival. Avec tous nos bagage, monter tout le chargement dans le bus Old School n’est pas chose aisée. Après quasiment 1 heure de route à travers Budapest, le bus stoppe devant un Auchan, et dès la sortie du bus, on sent la frénésie Szigetienne! Après une longue artère remplie de Szitizens – citoyens de Sziget – on s’approche de l’entrée. Celle pour la presse est assez bien cachée, on a dû attendre 30 minutes sous une belle chaleur, à cause d’un problème informatique. Dès cette formalité remplie, on passe le fameux pont du Sziget – qui n’est pas détruit, ce fut la petite blague fête par l’équipe française du Sziget pour le 1er Avril – et donc on entre directement dans un univers parallèle, celui du Sziget. Je n’ai pas évalué le nombre d’hectares mais trouver l’Apéro Camping ne fut pas chose facile, malgré le plan. Durant ma recherche, avec mes bagages, de mon lieu de villégiature, je découvris un peu le site et le nombre d’activités proposées. Une, en particulier, a retenu mon attention, ce fut un mur ‘Before I Die…’ Il faut écrire ce que l’on aimerait faire avant de mourir, les festivaliers n’hésitent pas à écrire des choses folles. Je me souviens d’un écrit en particulier Before I Die…I’ll do revolution’, je trouvais ça très inspirant car on se demande quel genre de révolution la personne veut-elle faire.
 

Après avoir planté ma tente, dans le coin staff du camping français appelé ‘Apéro Camping’, je m’aperçus pour le free camping, les gens pouvaient installer leur tente n’importe où. En fait, ce n’est plus le camping dans un festival mais plus un festival dans un camping. Après plus d’1h30 de marche autour de l’île, des milliers de campeurs ont posé bagages dans de nombreux endroits caucasses comme par exemple à côté du Danube, pour le côté exotique. Par contre, le fleuve est de plus en plus haut donc il risquerait certaines fuites d’eau dans la tente.
 

Rien que dans le camping français, nous sommes déjà 1900 personnes, vous imaginez ?

#OnTourWithAngie