Ricard S.A Live Music & le Fair embrasent la Place Denfert Rochereau

Ricard S.A Live Music & le Fair embrasent la Place Denfert Rochereau

Le 21 Juin, le solstice d’été et la musique cohabitent le temps de quelques heures. Comme à son habitude Ricard S.A Live Music s’est associé au Fair pour offrir entre 20h et 1h du matin un show musical brillant : Fuzeta, Smokey Joe & The Kid, Bigflo & Oli puis Isaac Delusion. Environ 16 000 personnes sont venues célébrer la musique avec ces deux institutions sur l’une des plus belles places parisiennes.
 

Ouverture du VIP à 19h offrant un service de boissons ultra rafraichissantes et un buffet salé/sucré des plus succulents. Pendant une heure, le ballet des vip, journalistes, attachés de presse s’organise avant l’arrivée de Fuzeta, grand gagnant 2015 du prix Ricard S.A Live Music. Les vannetais ont fait d’énormes progrès depuis qu’ils ont intégrés l’écurie Ricard. Pour les décrire, un savant mélange de mélodies efficaces, des voix aiguës et des rythmes entêtants. Au programme de la setlist : leur EP Dive dont le magnifique track Plage. Les 40 premières minutes de cette fête de la musique ont été plus qu’une réussite, un régal musical. On a hâte de les revoir sur des dates aussi symboliques que celle-ci comme OUI FM Festival ou les Francos de la Rochelle. Un bel été se prépare pour nos bretons préférés.
 

Changement de plateau et changement radical de style, en accueillant Smokey Joe & The Kid. Une magnifique association entre la mafia musicale bordelaise et un parisien. Cette fois-ci, ils sont venu accompagné d’un MC qui a juste retourné le public en deux temps trois mouvements. Lui, au moins portait bien son titre de Maître de Cérémonie. Si vous n’avez jamais entendu parlé d’eux, réveillez-vous une bonne fois pour toute. Un dosage entre Hip Hop & électro avec une énorme pincée de groove qui fait bouger ton #ass obligatoirement. Pendant 1h, ils nous ont présentés Put The Blame, Jailhouse House, Don’t scream entre autres…
 

Ils sont attendus les ptits loulous toulousains! Les Frères Bigflo & Oli, fraîchement revenus des Francos de Montreal ont une fois de plus enflammé le public qui se tenait face à eux. 38 ans, c’est l’âge de ce très jeune duo ultra respecté. La Cour des Grands, ils y ont droit même avant la sortie de leur album. Tous les vip se pressent pour entendre et voir ces ptits loustiques que tout le monde s’arrache. Scandant un message positif qui parle à la nouvelle génération avec un flow qu’il leur est propre, ces deux frères n’ont pas froid aux yeux oscillant entre hip hop & rap avec de bonnes punchlines, accompagnés d’un violoncelle et de machines.
 

Il est 23H30 lorsqu’Isaac Delusion pointe le bout de son nez. Qu’il est dur de passer après Bigflo & Oli mais ils ont réussi avec brio à conquérir le public venu en masse pour le duo. Fini le flow ultra rapide et place à une voix ultra haute perchée de Loïc tenue par une pop-electro accrocheuse et toute finesse. Après les avoir vu au K-Live dans le magnifique cadre du Théâtre de la Mer, le quatuor a une fois de plus remplie sa mission d’envelopper le public de boucles lanscinantes, de rythmes percussifs et de quelques pas de danses à faire pâlir Kamel Ouali…
 

En prime, on a eu le droit à un crowdsurfing de Ricky; la mascotte RLM, à de l’écriture improvisée sur ballons géants pendant Bigflo & Oli, et au grand retour de la boule Ricard qui a volé au dessus du public en fin de show! On peut le dire, l’édition 2015 fut une fois de plus un bon cru!!!!!
 

Concert Ricard S.A Live Music – Photo: Rod
 

#FêteDeLaMusique