Que retenir du Main Square 2015 ?

Que retenir du Main Square 2015 ?

Une rencontre dans les bois avec Skip The Use
Publiée, il y a quelques jours, je ne peux pas m’empêcher de revenir sur cette rencontre rocambolesque à quelques encablûres des backstages du Main Square. Avec le groupe lillois de punk, adulé de toute une génération, on est revenus sur la carte blanche faite la veilleu aux Eurockéennes…C’est que du bonheur!

 

Capsule Adidas x Pharrell
Qui mieux que Mister Happy pour clôre cette édition du Main Square ? Nobody! Par contre, côté mark’ promo, Pharrell en connaît un rayon puisque toute sa team était habillée de la capsule Adidas x Pharrell. C’était un poil too much, car l’univers musical du chanteur est quelque peu cheesy et donc cela n’arrangeait rien. Casquette visée, bomber à 800 euros, et jean floqué, le kid de 42 ans avec la classe…
 


crédit photo : Nicko Guihal – Live Nation France Festivals

Stan Smith or Sam Smith
Oh que j’ai ri! Une nana dans le VIP qui sort à sa pote, viens on va voir Stan Smith au lieu de Sam Smith. Je suis obligée de vous faire partager la franche partie de rigolades sur mon profil à ce sujet « Au fait c’était comment le show des Stan Smith? Au début c’était cool mais au bout d’un quart d’heure à regarder cette paire de baskets c’est devenu long »… Par contre, Sam Smith nous a offert un show plus qu’exceptionnel, pour moi c’est LE show à retenir du Main Square 2015. Le guy en toute simplicité arrive petite chemise sur la Green Room. Goosebump assurée 🙂
 


crédit photo : Nicko Guihal – Live Nation France Festivals

Fakear le Tiger
Cela fait 5 mois qu’on a pu voir une naissance d’un Fakear plus sûr de ces choix et depuis le début de la saison estivale, on sent une énergie nouvelle émaner de lui. Il se donne à 1000% sur scène avec ces musiciens et techniciens pour offrir aux festivaliers présents un show dont il souhaite qu’on s’en rapelle. Pour fermer la Green Room, samedi, il s’est lâché, tel un tigre dans une arène… So Proud!

F***ing backstages
Mais qui a vu d’aussi beaux backstages en France pour les artistes ? Live Nation sait chouchouter ses artistes le temps de leur séjour à Arras. C’est dans les locaux de la Citadelle que sont installés les backstages ultra fonctionnels du Main Square. Massage, Barbier, douches, zone de détente avec babyfoot, et j’en passe. Un énorme kiff pour les artistes qui voguent de festival en festival…
 


crédit photo : Nicko Guihal – Live Nation France Festivals

Encore de l’eau ?
Première question que je me suis posée en arrivant sur le site du Main Square, où sont les points d’eau ? Je les ai cherché longtemps et je peux toujours les chercher. En effet, l’organisation avait prévenu de l’installation de oints d’eau au vu de la canicule annoncée. Je m’attendais à voir des points d’eau comme à SOlidays #EauDeParis avec des fontaines prévues à cet effet. Pour éviter la déshydratation, les festivaliers ont préféré opter pour l’eau des sanitaires qui était potable plutôt que d’acheter une bouteille d’eau (à 2 euros). Mais comme je les comprends. La bière dépassait les 5 euros, les sodas 4 euros. À mon avis, les prix étaient un peu exagérés. Je suis tombée par hasard sur une archive datant de 1973, expliquant comment le Nord pas de Calais faisait face à la canicule, ça vaut le détour!

 

De la canicule et de la pluie
Après deux jours de soleil non stop, la pluie est apparue. On avait peur à un revival de la précédente édition où l’on avait plus opté pour bottes, K-way & écharpe. La pluie a juste refroidi l’air ambient, et ce n’était pas plus mal. Vendredi & Samedi, il faisait 30 degrés à l’ombre des arbres du parc de la Citadelle, au moins le Dimanche, nous étions à bonne température pour finir en beauté…

Une édition record
– 36 prestations extraordinaires et partagées de la part des artistes présents.
– 120 000 festivaliers souriants et passionnés, ce qui représente le record de fréquentation du festival sur 3 jours.
– 20 000 pass 3 jours vendus 5 mois avant l’événement.
– 45 000 visiteurs uniques pour suivre les 10 concerts qui ont été diffusés en direct via le webcast du site internet, parmi lesquels Muse le Samedi soir.
– 1 500 personnes qui ont œuvré dans l’ombre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

crédit photo cover : Jérôme Pouille – Live Nation France Festivals
 

#MainSquare