Manger sain & breton au Bout du Monde, c’est possible!

Manger sain & breton au Bout du Monde, c’est possible!

Généralement, on associe nourriture de festival à quelque chose de gras, calorique mais depuis un an, certains festivals tirent leur épingle du jeu en proposant une nourriture plus saine et équilibrée que les frites, hamburgers dégoulinants et j’en passe. C’est le cas du festival du Bout du Monde à Crozon qui met en lumière des acteurs locaux et ainsi proposer une nourriture variée en plus la célèbre #GaletteSaucisse. Pour vous, j’ai testé les différents produits bretons présents sur le site du Boudu.

Savéol et ses checkers de tomates
Basée dans la région de Plougastel Daoulas, célèbre pour ses fraises, Savéol est une coopérative de 150 maraîchers qui emploie près de 2 000 personnes dans la région. Pour les festivals, la marque a lancé des shakers en deux formats disponibles dans leur bar à tomates. Plusieurs variétés de tomates pour le bonheur de tous les festivaliers. Ce petit plaisir faible coûte uniquement 2 euros.
www.saveol.com
 

Brest Burger de Pierrick Henry
Fort de ses 25 années d’expérience, c’est avec amour pour son métier et sa sélection des meilleurs produits que Pierrick Henry propose au Boudu un burger 100% breton. Mais qu’y a t’il dedans, on se le demande ? Composée d’un pain blanc à moitié clos pour éviter les débordements et surtout plus pratique à manger entre deux concerts, il est composé de légumes estivaux, de frites et de viande ou poisson : steak haché, lard, saucisse fumée aux algues ou thon. Pour 6 euros, vous avez un repas équilibré et complet qui tiendra au corps toute la soirée.
www.pierrick-henry.fr
 

Les Yaourts à boire Malo
En règle générale, les produits laitiers sont absents des zones festivalières à cause de la non practicité d’utilisation et de conservation. Malo a fait le pari de s’implanter au Bout du Monde. En proposant les fameux yaourts pot carton qu’on peut retrouver facilement en grande surface mais aussi l’emprésuré, yaourt caractérisé par une texture lisse et fondante. Le petit nouveau de la gamme est le yaourt à boire, conçu à partir de lait demi-écrémé et de pulpe de fruits.
www.malo.fr
 

Les douceurs Jampi
La chaleur s’est invitée, sans billet d’entrée au Boudu, pour le plus grand bonheur des organisateurs et des festivaliers. On pouvait observer sur le stand Jampi qu’une queue était toujours présente et maintenant on sait pourquoi. Jampi est LE glacier des festivals bretons. Fabriquées à Brest, en face de la presqu’île qui abrite le festival, les glaces Jampi ont toujours gardé la même recette pour perdurer et faisant confiance aux acteurs locaux, mettant en avant les circuits courts de production. Il est possible de se laisser tenter par les parfums classiques ou des saveurs plus traditionnelles à base de crêpe, galette blé noir ou encore Breizh cola.
www.jampiglacier.com
 

#BDM2015