Le Studio des Variétés fête ses 30 ans!

Le Studio des Variétés fête ses 30 ans!

À quelques pas du quartier bruyant de Bastille par jour de match de football, dans une petite rue on célébrait les 30 ans du Studio des Variétés. Tout le gratin de l’industrie et de la culture s’était donné rendez-vous au 20 passage Thiéré sous un sunset déconcertant. La fête se passait autant à l’intérieur avec des activités ultra diversifiées, que sur le trottoir où l’on profitait des derniers rayons du soleil de la journée.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant mais le Studio des Variétés est devenu la référence française en matière d’accompagnement et de développement artistique pour tous les musiciens francophones en quête de perfectionnement musical en tout genre. En offrant ces formations à de jeunes talents, leur but est d’accompagner et non de diriger pour laisser les artistes trouver leur propre identité grâce à un suivi. Le Studio des Variétés dispose aussi de nouveaux outils comme une Salle Artiste qui peut accueillir show-cases et écoutes d’enregistrements et donne la possibilité à 4 artistes confirmés de venir résider une année afin de créer de nouveaux projets.

Pour marquer cet anniversaire, le SdV a mis les petits plats dans les grands en invitant Anaïs, Olivia Merilahti de The Do, Jack Lang, Jean-Noël Tronc (Sacem), Lisa Wisznia et François Villevieille (Elephant), Enzo Enzo,  Caroline Loeb, Axel Bauer, Joseph d’Anvers et  les comédiens Gérard Chaillou et Bernard Menez et j’en passe. Autour du cocktail, ça papote musique mais tout près du stand Hot Dogs on discute plus concerts! Chaquen endroit à son style de conversation. Pour ma part, je suis restée coincée au cocktail à parler interview et histoires insolites. Tiens, j’aurais pû lui parler de mon interview d’hier avec Diplo qui était sûrement la plus loufoque d’entre elles! Bref, je n’y m’étendrai pas car ce n’est pas le sujet 😀
 

En dehors de l’alcool & la ‘gastronomie’, on pouvait s’essayer au Karaoké où nombreux journalistes se sont pris pour des chanteurs hors pairs au grand plaisir des chanteurs mais au grand désespir de nos oreilles si fragiles 🙂 Dans un autre coin, on immortalisait sa venue avec des photomatons très sympathiques. Philippe Albaret (SdV), Alex Dutilh & Bernard Menez ont, semblent ils, bien appréciés cette activité qui devient monnaie courante dans ce genre d’events.
 

 

Si vous souhaitez plus d’infos sur le Studio des Variétés, n’hésitez pas à consulter leur website www.studiodesvarietes.org

crédit photo : Karin DEMEYER