La vie au camping du Bout du Monde…

La vie au camping du Bout du Monde…

Il est l’un des seuls festivals français à proposer le camping gratuit et pourtant à l’intérieur, c’est une petite ville qui s’est installée à quelques encâblures du festival, proche de la côte finistérienne. Généralement qui dit gratuit, dit rien à l’intérieur en terme d’installations, mais c’est tout le contraire qui se produit ici au Boudu. Une vraie vie de petite ville s’est faite avec des districts, de nombreux équipements sanitaires, une supérette, food trucks, buvettes, des bornes pour recharger les portables.

Neuf zones de campements sont délimitées pour s’y retrouver. Pour les plus organisés, ils créent une mini ville à plusieurs tentes, avec des signes distinctifs, piscines gonflables and co. Le plus connu restera sûrement le « Pénitentier du Phare ouest », tous déguisés en Daltons. Une véritable vie en communauté s’est développée. Des jeux sont organisés entre campeurs, souvent à base d’eau comme le jet de ballons ou les fameux pistolets arroseurs.
 


crédit photo : Lily Ponyo Sanséau

Ce matin, réveil en fanfare avec le Petit Déjeuner offert par les Paysans du Bout Du Monde. De bons produits locaux misent à disposition des campeurs affamés. Une initiation de la traite de vache à l’ancienne est organisée pour une découverte 100% nature. Il est important de mettre en lumière le travail des agriculteurs locaux, leur statut devient de plus en plus précaire.
 

 

crédit photo cover : Nicolas Le Gruiec

 

#BDM2015