La mode vs Dunes Electroniques…

La mode vs Dunes Electroniques…

On le sait tous, la Tunisie est un pays de textile, même si de nombreuses usines ont dû fermer face à la concurrence, les Dunes Electroniques ont fait appel au savoir-faire tunisien pour confectionner le merchandising.

L’élément prédominant du festival restera le chèche. Ce long foulard pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres est tiré des traditions nomades. Officiellement, il sert à protéger du soleil et du vent sec du désert, mais en ce week end, les dunistes l’ont utilisé pour se protéger de la pluie. Les couleurs proposées sont le bleu traditionnel des nomades, la couleur sable, le blanc & le noir.
 

Une autre sorte de merchandising made in Tunisia : les tee shirts officiels du festival designé par Passengers – Design store et collectif d’artistes basé à Sousse. Pour la seconde année consécutive, Passengers propose un souvenir original où le motif allie le concept des Dunes Electro & l’ambiance du site Star Wars. Passenagers est un espace consacré aux arts graphiques, à la décoration, à la mode et au design, mais est également une plateforme collective entièrement dédiée à la jeune création de Sousse et d’ailleurs. Prochainement, un shop online sera ouvert sur Paris, stay tuned!

 


 

Dans la foule, les chèches se mêlaient aux vêtements plus occidentaux. Il faut quand même préciser que le prix d’un ticket d’accès aux Dunes Electroniques est relativement cher pour le salaire moyen. La cible principale est un public à fort pouvoir d’influence, principalement des jeunes actifs branchés et grands consommateurs d’événements culturels. Pour eux, la mode est un moyen de véhiculer leur appartenance à cette caste tunisienne. Vêtements de marque, bijoux quelques peu bling bling, beaucoup de maquillage. On sent la jeunesse se libérer d’un système qui les a trop souvent enfermés dans des carcans. Depuis la rébéllion des tunisiens en 2011, la nouvelle génération s’affirme avec des codes qui s’éloignent quelques peu de l’orient pour pencher vers ceux de l’occident.
 

Et puis, il y avait les autres, les grands fans de Star Wars qui attendaient Georges Lucas et la bande pour tourner. Ils étaient en habit des héros du film, en se tappant la pause à Tatooine, tels de vraies stars…

#DunesElectro