Il était une fois Cinema Paradiso!

Il était une fois Cinema Paradiso!

L’événement du mois de Juin au Grand Palais, hors l’expo sur JPG, était le Cinema Paradiso. Niché sous la nef du Grand Palais, MK2 a posé ses valises pour proposer deux films cultes par soir aux parisiens. J’ai testé pour vous Cinema Paradiso.

N’ayant pas eu la chance d’être là pour l’opening, je me suis ruée le 25 Juin pour découvrir le documentaire sur Amy Winehouse. Ayant reçu d’excellentes critiques à Cannes, je me devais d’aller le voir et je n’ai pas été déçu. Mon expérience CP débuta aux portes du Palais lorsqu’on me remit mon enveloppe avec mes tickets de ciné, mon gold pass et mon jeton coupe de champ’, en bonne VIP voyons!
 


Juste après le passage des portiques de sécurité, deux hôtesses nous remettent des jetons pour pet-être gagner des parfums Chance by Chanel.Quelques pas plus loin, je tombe sur une connaissance de festivals : Fifi la praline, en sueur sous la verrière. Il fait partie des ‘truckers’ du Cinema Paradiso, offrant de délicieuses pralines avant la séance. Toute sorte de divertissements est mis en place pour plaire à chacun de nous. Photomaton, jeu de bois, bowling Chanel pour les plus chanceux, zumba pour celles qui souhaitent éliminer.
 

Côté scénographie, des jeux de miroirs suspendus sur 1500 mètres carrés nous proposent des effets d’optiques des plus surprenants, pour la plus grande joie des instagrameurs. Au coeur de la nef, la zone de détente sert de ‘zone tampon’ entre les deux salles de cinéma qui se tournent le dos.
 

21h50, heure de la séance a sonné. On se met en place dans les lits, love seats ou autres sièges pour se divertir avec du pop corn, champ’… Pour ma part, c’était les 2! Malgré les bonnes critiques sur AMY, j’avais peur à un docu/biopic sur la chanteuse et finalement pendant 2h, on découvre Amy Winehouse grâce à des images d’archives. Un énorme travail de collectage qui a permis de nous ‘redonner’ Amy le temps d’une soirée. Entendre sa voix m’a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je repensais à tous les bons moments que j’ai pu avoir en l’écoutant durant toutes ses années. Sans aucun doute, je repartirai le voir au cinema lors de sa sortie. Et puis, pour un plus grand confort, nous écoutions tout sous casque #SilenceEvents.
 

Il est temps de se dégourdir les jambes sous les rythmes de Superpoze, Kindness, Karma Kid, Sam Gellaitry ou encore Julio Bashmore. Malgré l’important de Kitsuné sur la scène internationale, le public n’a pas été par la différence de styles proposés par la soirée. Superpoze avait bien débuté la soirée, en proposant quelque chose de très frais après la sortie des films mais cela n’a pas suffit.
 

L’expérience #gastronomique #cinematique #clubbing a rassemblé 80 000 personnes en 11 jours de festivités.