Global Gathering, un festival made in UK

Global Gathering, un festival made in UK

Au lieu de faire comme tout le monde et de rendre à BOOM pour couvrir l’événement ID&T par excellence – Tomorrowland, j’ai suivi mes potes de Toolroom dans une aventure anglaise mais qui, à mes yeux est tout aussi importante et je pense même, plus forte qualitativement que Tomorrowland. Certes, le lieu est beaucoup moins grandiose que son voisin mais beaucoup plus roots et ça, j’adoooooore!

Nombreux sont les campeurs avec tout leur matos sur le corps (toile de tente, sac de couchage et j’en passe) faisant route mais leur lieu de villiagiature pour le week end : Global Gathering! L’an dernier, le festival avait débuté sous des fortes pluies et orgaes, heureusement, cette année, les portes du festival se sont ouvertes sous une belle chaleur et un magnifique ciel bleu.

Le coup d’envoi est donné à 17 heures pétantes et la foule s’est aglutinée autour des  scènes présentées. Dès 19 heures, la foule chantait à l’unisson Feel The Love de Rudimental, à peine monté du scène, le moment est vraiment magique, j’avais l’impression d’être quelques mois plus tôt à Coachella, où la ferveur du public était la même. Sur une scène proche, Disclosure monte sur scène et débute leur show avec F for You et White Noise, que demander de mieux, je vous le demande ? Il y a tellement de grands noms à citer qu’il m’est difficile d’en choisir mais Fake Blood, Erol Alkan, TEED ont juste enflammé les scènes du Globla Gathering.

Du côté du djing pur, Paul Oakenfold, Cosmic Gate ont placé la barre très très haute. Maceo Plex a su maintenir un public en grande forme avec une grande partie du public venue pour lui! Pour ma part, rester avec la tea Toolroom a été un régal car j’ai pu découvrir le festival en tant qu’artiste plutôt qu’en presse. Et je vous assure que le regard change, on sent le public vibrer.

Le lendemain matin, il était terrifiant de voir les zombies se réveiller et sortir des tentes, si j’avais su, j’aurais pris une Go pro et filmer les têtes Une à Une 🙂 Pour émerger, rien de mieux qu’une bonne petite détox anglaise à base de gingembre, extrait de thé vert…accompagné de bacon! Huuuuum la gastronomie anglais, il n’y a rien de telle.

Musicalement, le second jour, je me suis concentrée sur la scène Carl Cox, et son line up de folie dont Jon Rundell, acolyte de longue date sur beaucoup de ses soirées à Ibiza et ailleurs. Mais on a pu compter sur la présence de la belle et talentueuse Nina Kraviz, Mais également de Chris Liebing & John Digweed.

Par contre, la police et les organisateurs avaient émis des avertissements concernant la drogue mais ceux-ci n’ont pas dû être entendu car 212 infractions ont été relatées cette année contre 169 l’an dernier. Malheureusement, un homme arrêté pendant le festival, s’est échappé de l’hôpital le lendemain déclenchant des perquisitions par la police de Warwick & Stratford. Un autre, âgé de seulement 19 ans, arrêté après des soupçons de possession de stupéfiant de catégorie A, est décédé à l’hôpital.

On pourra jamais critiquer l’ambiance dans les festivals anglais, c’est toujours super agréable… La prochaine fois, je teste GG dans un autre pays!

#OnTourWithAngie