En partance pour l’univers macaronesque de Yannick Lefort

En partance pour l’univers macaronesque de Yannick Lefort

Par un bel après-midi ensoleillé à Saint-Germain-des-Prés, Yannick Lefort nous dévoile son premier écrin parisiens dédié uniquement aux macarons. Il posa ses valises rue de Seine, entre galeries d’art, antiquaires et salons de thé. À peine, avons-nous passé la porte qu’on sent une convivialité dans ce lieu avec un grand îlot central pour mettre en valeur les macarons sucrés et ses dérivés. Des couleurs acidulées se marient avec un mobilier ludique et des arômes subtils. Tout est fait pour éveiller les sensations et les émotions des gourmands-gourmets. Et dans cette boutique, pas d’ostentatoire. Plutôt de la simplicité et de la convivialité ! « J’ai toujours pensé qu’il y avait une place pour une pâtisserie luxueuse, de qualité et accessible« , commente Yannick Lefort, à contre- pied de la pâtisserie de luxe sous écrins, presque impénétrable.

Entre Yannick Lefort et le macarons, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 16 ans car « créer un macaron, c’est toute une histoire. C’est l’envie d’explorer de nouvelles voies, des associations inédites, d’inventer des chocs gustatifs. Utiliser les matières les plus nobles et les travailler de ses propres mains pour les sublimer« . Au sein de sa boutique, il souhaite pousser les limites du macaron traditionnel en le travaillant sous diverses formes aux noms très surprenants : makie’s, croq’s, zapérimacs, mac pop. Au fond à gauche du shop se trouve le rayon salé où le patissier explore des saveurs inattendues comme Cèpes/Vodka ou encore Betterave/Raifort. Des saveurs qui éveilleront vos palais délicats. Voici comment Yannick Lefort se défend « Je suis persuadé que le macaron a mille façons de s’exprimer, mille plaisirs à partager. Textures, formes, saveurs, couleurs, quand l’imagination est là, les combinaisons sont multiples !« 
 

Le macaron de région est l’un des produits phares de la boutique. Yannick souhaite faire renaître des saveurs peut-être un peu oubliés, celles d’antan. Il nous en propose 3 sortes : le macaron de Nancy, celui de Saint-Jean-de-Luz & Yerres.

Dernière nouveauté du patissier, créer son propre macaron en choisissant les coques, la garniture, la petite surprise à l’intérieur mais aussi la décoration. En fabriquant son propre macaron sur place, on donne libre cours à notre créativité en partant à la découverte de parfums exaltants et de mariages pétillants !
 

N’hésitez pas à pousser la porte du 62 rue de Seine pour un voyage gustatif hors-norme!