En backstage avec Crystal Fighters & Fedde Le Grand à Sziget!

En backstage avec Crystal Fighters & Fedde Le Grand à Sziget!

Rien qu’à la vue du titre, je kiffe ma life. Ce n’est pas à Paris que je pourrais vivre de tels moments. Après, je ne critique pas ma vie à Paris mais ce moment était tellement insolite qu’il fallait que je le partage avec vous. À la base, je devais être en backstage uniquement pour une interview avec Quentin Mosimann à la A38. The Prodigy m’a énormément déçu musicalement, c’était mou, peu d’ambiance malgré les 50 000 personnes présentes. De plus, la pluie avait bien rafraîchi l’atmophère et comme à mon habitude, j’étais en petit short. Donc arrivée en backstage de la A38 pour l’interview avec Quentin, je me suis ruée sur le café et resta scotchée sur les essayages de costumes de Crystal Fighters, groupe que j’adore sur scène tellement ils ont une présence. Le contraste entre les hommes très barbu/hipster et les filles super girly, le mix fonctionne à merveille. Je pense que j’ai dû les regarder pendant une bonne demi-heure…mais comment les approcher!
 

Quoi de mieux pour se mettre en forme qu’un Fröccs, vin hongrois coupé avec de l’eau pétillante, cela m’a rechauffé et remis d’aplomb pour aller shooter Crystal Fighters sur scène. Au bout de la seconde chanson, ma batterie se vida #wtf mais le temps de faire l’interview de Quentin était arrivé. Dès le premier pied mis dans sa loge, je ne voulais plus la quitter tellement la température était appréciable. Ensemble, on discuta de sa prestation en Hongrie, l’anniversaire SoonNight et ses nouvelles prod. J’étais un peu deg de ne pas être montée sur scène avec Quentin pour le soutenir, j’ai préféré laisser ma place aux photographes pour qu’ils puissent faire de belles pics. Je suis restée en pit pour apprécier le show de devant et voir la frénésie offerte au dj suisse. Un autre Dj se faisait attendre en backstage…Fedde Le Grand.

Grâce à mes contacts, j’ai reçu un pass Stage pour rester jusqu’à la fin du show de Fedde Le Grand. En loge, Crystal Fighters célébraient leur show entre champagne et whisky. Et en croisant l’un des musiciens, dans l’area, je fus invitée à célébrer Sziget avec leur team. Qui aurait cru! Les guys sont aussi délurés sur scène qu’en dehors. Ils sont entiers. Ils ont commencé à me poser des questions sur qui j’étais, d’où je venais… Et de là, ils m’ont invités au Rock En Seine avec eux le week end d’après. Ceux sont des crèmes, peu de groupes internationaux prendraient ce genre d’initiative. Depuis, nous nous sommes revus.
 

Pendant ce temps là, mon chouchou dutch fit une apparition tardive. Fedde Le Grand is da place. Mon broski Mc Gee est de la partie aussi. J’étais censée faire une interview avec Fedde avant son set mais à cause d’un problème de jet en Croatia, tout le planning est décalé. Et oui, tout le monde n’a pas ce genre de préoccupations…un jet cassé! Désolée, je voyage en économie 😀 Comme à son habitude, il me charrie sur mon accent, on prend de nos nouvelles respectives, je lui donne les noms de quelques bons djs avec qui il pourrait faire des collab, en particulier des frenchies! Pendant ce temps, les Crystal Fighters commencent à plier bagages.

Il est 2h50 et FLG prend la route de la stage pour succéder à Quentin Mosimann. Charly, son real vidéo qui est aussi celui des aftermovies UMF le suit. L’intro est toujours la même mais elle fait autant d’effet. Durant 1h30, énormément de pyro ont été mis en place : Co2, feux d’artifices, flammes et j’en passe. Musicalement, Fedde se cale sur sa summer playslist en incluant ses propres incontournables tels que le remix de Paradise. Aucune prise de risque mais j’étais tellement contente de le retrouver que j’ai dansé sans me soucier de ses choix musicaux durant 1h30. Certes, je ne suis pas très objective, et je l’avoue mais Fedde dégage tellement sur scène et puis Mc Gee fait énormément de travail sur scène pour gagner l’énergie de la foule présente que je lui passe certains choix de sa tracklist.

Dès que je suis redescendue de scène, un des musiciens des Crystal Fighters me demanda où était Fedde Le Grand car le groupe est fan de sa musique. Donc je suis assez fière de mon coup en présentant Crystal Fighters à FLG! Qui sait, peut-être qu’une collab ou un remix serait possible… 🙂 Donc on a fini la soirée avec du Veuve Cliquot jusqu’à 5:30am car le dutchie reprenait un avion dans la foulée pour la Hollande. Le soleil se lève et je fais des selfies avec mon pote… Preuve à l’appui 🙂
 

 

#OnTourWithAngie