EDM en Croatie & Monténégro

EDM en Croatie & Monténégro

En bonne party girl et journaliste (accessoirement), lorsqu’un Dj me contacte pour le suivre en tournée, bien entendu, je réponds toujours présente et lorsqu’il s’agit de l’un de mes meilleurs amis encore mieux : je cours!!!!!!!

Je ne connaissais pas encore la destination que ma valise remplie de shorts et maillots de bain en tout genre était prête. mon ‘From To’ était donné, ça sera le Monténégro suivit de la Croatie… J’en rêve déjà!

First Stop, Budva me voilà! Nous étions logé au Avala Resorts sur les hauteurs de Budva face à la mer. Ma chambre était digne d’une princesse… Une ville s’offre à moi mais je dois me contenter de la plage car l’emploi d’un dj, c’est minuté, peu de temps pour la partie professionnelle. Avant le club, nous décidâmes de tester la nourriture locale – adorant le poisson, je pris une dorade royale avec des légumes à l’huile d’olive. Le premier club à visiter s’appelle le Top Hill, magnifique lieu en in-outdoor d’une capacité plus qu’impressionnante. Je me serais cru à l’ushuaia Ibiza, les lumières, le show des danseuses au dessus du public, les fontaines d’eau – le lieu est juste féérique. À un moment, le Dj mis ses mains en coeur et la foule fit la même chose, j’en avais la chair de poule. La direction et tout le staff du Top Hill furent aux petits soins avec nous, on se sentait comme à la maison.

À peine levée, une surprise m’attend lors du petit déjeuner commun avec toute la team : je partais à Kotor, cité balnéaire pour y faire du bateau. Wooow, ils savent mes passions, c’est trop adorable! La cité est figée dans la montagne à l’intérieur de forteresses. l’eau est claire et limpide d’un bleu/vert qui donne envie de plonger. À la marina, un skipper local nous attend pour nous faire découvrir un peu le coin en nous proposant une halte pour se baigner. Pincez-moi, je suis en plein rêve. On peut dire ce que l’on veut, mais la vie de Dj, c’est le panard à côté de la vie de reporter! Hôtel de luxe, jet, escapade nautique et j’en passe! Moi aussi je veux cette vie, heuuu mais Angie reprend tes esprits, tu ne fais ni partie du Top 100 Dj Mag et tu ne sais même pas mixer!!!!!! Nous nous sommes arrêtés au bord d’une petite crique offrant comme panorama des montagnes à perte de vue. Ensuite, nous avons fait route pour Ibiza, mais ça, c’est une autre histoire!!!

La semaine d’après, rebelotte mais cette fois-ci, route pour l’île Pag à l’Aquarius. Cette île réputée pour son aspect clubbing très développé na pas menti. La soirée était totalement sur-réaliste. Rarement, j’ai pu voir un dancefloor aussi déchaîné, et même le Dj s’est prit pour Steve Aoki en faisait du crowd surfing tellement que l’ambiance était survoltée. Ce club ouvert uniquement en saison de Juin à Septembre, accueille la crème des Djs du moment. Je vous conseille vivement de vous y pencher, l’ambiance est super, les boissons cheap et une vue à couper le souffle! Une bonne nuit de sommeil ne sera pas un luxe car dès le lendemain, on reprit le jet pour Dubrovnik, qui sera ma dernière étape.

Fallait me prévenir que Dubrovnik, c’était comme Split, tout en colline! Pour le coup, j’ai eu le temps de visiter la ville mais également le temps de user mes rotules souvent 38°c. Cette fois-ci, j’étais logée au Rixos Libertas Hotel avec vue sur mer. Le hôtel est bâti sur une roche montagneuse, ce qui donne un côté spectaculaire à cet hôtel. Pour ma dernière soirée, j’ai revêtu mes habits de lumières. Le club est situé à l’entrée de la vieille ville et a gardé son âme grâce aux murs de pierre sous forme d’arche car Revelin était une partie de la forteresse de la ville. Ce lieu n’est pas uniquement un nightlcub car il propose des concerts en plus des soirées avec des Djs internationaux. Ce soir là, l’ambiance était au rendez-vous et les fans féminines du Dj au premier rang 😉

En conclusion, les pays de l’Est sont devenus un nouvel eldorado pour l’EDM car la population en redemande, le coût de la vie sur place est ridicule et les paysages sont à couper le souffle…

Facebook
Twitter

#OnTourWithAngie