EDC, ma fête de la musique à Las Vegas

EDC, ma fête de la musique à Las Vegas

Jeudi matin, 6:30, mon téléphone sonna avec un indicatif +1. Comment ça se fait que les US m’appellent à une heure aussi matinale ? Cétait pour me prévenir que je décollais 5h plus tard pour Las vegas. WTF, EDC Las Vegas baby!

Il faut quand même dire que se préparer en si peu de temps lorsqu’on est une fille, c’est juste mission impossible : 1- préparer sa valise; 2- se doucher; 3- prendre un petit dej’. Heureusement qu’on ne m’a pas osculter pendant cette matinée car on aurait pu croire que j’étais cardiaque tellement que mon coeur battait la chamade. C’est le stress total car je n’ai pas eu le temps de préparer ce voyage et puis j’ai du laisser à mon bureau mon Macintosh, chose qui me suit partout ainsi que mes appareils photos. Merci Instagram pour m’aider à memoriser les moments magiques que je vais pouvoir vivre.

Après une escale dans le pays des cowboys, j’arriva à Las Vegas en fin de journée. À ce même moment, je me suis questionnée ‘Où vais-je dormir?’ La réponse se dessina sous mes yeux ébahis : le Cosmopolitan Hotel, le seul hôtel de LV muni de balcons et où les fenêtres s’ouvrent. Je suis sauvé car la journée, il fait 40° mais les nuits sont fraîches, donc un peu d’air pur ne me fera pas de mal. Bon parlons de la vue, rien à dire, pile en face des fontaines du Bellagio et de la Tour Eiffel (fake), je ne suis pas trop dépaysée. Les valises à peine déballées, mes gambettes me trainent vers l’Hakkasan, le petit dernier de Las Vegas. À ma grande surprise, Hardwell, Dannic & Dyro sont à l’affiche. Je ne peux même pas calculer le nombre de fois où je les ai vu cette année. Un de mes amis qui travaillent avec eux me disaient qu’il ne les voyait pas autant que moi. Qui vois-je dans le noir ? Cette silhouette singulière me dit quelque chose, mais bien sûr, le mentor d’Hardwell – Tiësto. He bien, que du beau monde ce soir, car Knife Party est de la fête aussi. Je suis vraiment bien entourée ce soir, j’ai bien fait de venir.

Seulement 3 heures de sommeil et le jetlag fait surface, il est à peine 8 heures du matin lorsque les rayons du soleil viennent caresser la chambre. Que le temps est long, toute seule et sans ordinateur 🙁 Heureusement pour moi, le WiFi existe…hahaha! Au début, j’ai été étonné par les heures du festival mais j’ai vite compris vu la chaleur. En effet, le festival débute vers les 7pm pour finir vers les 5am. Par contre, tout le strip vit aux sons EDM car dès 10am, les poolparties vont bon train et le soir, les clubs prennent le relai. Les meilleurs Djs internationaux se retrouvent pendant ces quelques jours de festivité. C’est un peu la Miami Music Week vs UMF mais version Vegas. Milieu d’après midi, je descend de ma tour d’argent pour aller récupérer mes accès festival. Que demander de mieux, on me donne un bracelet Music Conductor, le même que les artistes. Les accès sont illimités, je suis aux anges. Après un tour sur le strip sous une chaleur battante, je rentre au Cosmopolitan pour me préparer. Un short, des tongs, un débardeur et mon sac Nunettes, I’m ready. Ma voiture m’attend. La classe, non ?

 

Arrivée sur place, c’est la première fois que je me retrouve en face à face avec le Las Vegas Motor Speedway, ça fait peur, c’est gigantesque. On dirait un parc d’attractions! J’en ai écumé des festivals mais celui-ci me mit bouche bée. Pour moi, ce n’est pas le plus spectaculaire mais il est bien classé. C’est sûr que passer après Bonnaroo & Coachella, la barre est relativement haute. Bref, regardons un peu les line-ups, huuuum ça me paraît bien. Après, le seul regret, c’est de voir toujours les mêmes encore et encore. J’espère être surprise par leurs dj-sets. 8 stages s’offrent à moi la Kinetic Field, Cosmic Meadow, Circuit Grounds, Neon Garden, Bass Pod, Basss Con, Discovery Project, Wide Awake Art Car. Il va falloir courir si je ne veux essayer d’en voir un maximum. Après un tour de terrain d’inspection, je reconnais les raccourcis, et chemins à éviter. Comme d’hab’, je me fais pote avec les mecs de la prod pour pouvoir squater leurs espaces…

 

La nuit tombe sur Vegas et entrent en scène danseurs, artistes de théâtres, et OVNI! Un monde féérique se met en place sous les yeux des festivaliers. La foule réagit à chaque musique proposée par les Djs, c’est juste impressionnant. En même temps, ce n’est pas en France qu’un tel événement arriverait. À part Madeon, les français se font rares, on boycott, c’est ça ? Les hollandais, américains, allemands, anglais sont représentés en masse, comme à chaque fois. Cette fois-ce, je laisserai mon côté patriotique au vestiaire 🙁 Par hasard, je tombe sur quelque chose de très loufoque Une Wedding Chapel en partenariat avec Viva Las Vegas Wedding Chapel. Non mais Allo, Nabilla, tu es là ? Pour la 17ème édition, les organisateurs ont souhaité avoir leur propre chapelle pour que les festivaliers puissent se marier, renouveler des voeux ou tout simplement célébrer une amitié. La chapelle affichait complet.


crédit photo – Dusk for Insomniac

La scène qui m’a le plus impressionnée, la Kinetic Field Stage car elle comportait un immense hibou de 30 mètres. avec des ailes articulées, entourée de champignons géants et de marguerites fantaisistes.

Après 3 chutes, des pieds sales et des images fériques plein la tête, je décide de revenir à ma chambre. Un programme nightclub de folie m’attend. Dans un premier temps, let’s go to Tao où je suis invitée par Gareth Emery. Il tient l’affiche avec Fatboy Slim. Après, de retour à l’Hakkasan car cette fois-ci Tiësto est aux platines. Et pour finir au Lavo avec la team de Carl Cox. Une nuit de folie totale mais la fatigue se fait ressentir…

Day 2, 10 heures tapantes, premier rendez-vous de la journée au Bellagio autour de la piscine avec des potes hollandais Nicky Romero, Don Diablo & Hardwell pour le trailer EDC Las Vegas. Mais quelle belle brochette, n’est-ce pas ? Sujet de discussions : leur actu, edc, les festivals de l’été, ibiza. Pendant 1h30, il n’est question que de business. Second rendez-vous, mais cette fois-ci autour d’un brunch avec la team Coxy pour parler des futurs projets entre la France et Cox, ça sent bon!!!!!

Bien restaurée, il faut que j’aille inaugurer mon nouveau swimwear Urban Outfitters. Le Wet Republic me tente bien avec Calvin Harris aux platines. Je mourrai d’envie de chanter ‘I feel so close to you right now….’ devant lui, en bikini! Je sais, dès fois, j’ai des fantasmes bizarres hahaha!  3 heures à trémousser au bord de la piscine, il est temps de se reposer pour le festival. J’ai encore les oreilles qui bourdonnent de la veille.

Une disconap dans ma chambre ultraventilée, une douche et je suis prête pour l’EDC LV Day 2. 75 djs se sont retrouvés pour célébrer la musique électronique et 115 000 festivaliers sur le plancher des vaches du crépuscule jusqu’à l’aube. 11:30pm, une parade pris forme en plein festival avec des artistes de tout genre. Beaucoup de Djs que j’admire sont présents tels que Zeds Dead, Eric pryds, Borgore, Tiga… Le style est plus pointu que le premier jour. Je suis restée jusqu’à la fin pour voir les magnifiques feux d’artifices éclairant toute la périphérie de Las Vegas.

Quelques heures plus tard, je repris l’avion pour Paris car Alicia Keys m’attendait…Enfin plutôt l’inverse! Au final, plus de 115 000 festivaliers par jour, une centaine d’artistes, un magnifique beau temps. Pour la première fois que je teste un fesitval nocturne, je ne suis pas déçue. Pour sûr, je resigne l’an prochain…

#OnTourWithSoonNight