Coachella, un eldorado bobo

Coachella, un eldorado bobo

Après 3 jours de rêve dans le désert pour l’un des plus beaux festivals américains, je n’ai pas les idées claires pour vous transcrire ce que j’ai pu vivre ce week end!

Coachella : eldorado à bobo, un zoo à stars de la chanson, des podiums du cinéma ou de la téléréalité! Je ne savais plus où donner de la tête. Avec mes fameux accès ‘artist’, et oui, je suis une artiste plus qu’un média, il paraît; et pour la petite information, le meilleur festival ‘edm’ du monde m’a nommé dans les 10 journalistes à suivre!

Arrivée à Palm Spring, quelques heures avant l’ouverture des portes, la course contre la montre a débuté dès j’eut le pied à l’aéroport. En effet, on m’amena à mon lieu de viligiature pour déposer mes bagages, me rafraichir… Ensuite, un petit tour à downtown pour dire bonjour à une vieille copine ‘Marylin Monroe‘ et direction Coachella. J’ai eu l’immense honneur de voir le lieu avant l’ouverture pour prendre mes repères.

De nombreuses installations ou sculptures trônent entre les scènes, car ce festival n’est pas uniquement réservé à la musique. Des espaces vip arborent certains coins du festivals avec des lounges, des balançoires, de la restauration et j’en passe.

En coulisse, c’est un peu la course pour que tout soit prêt à temps autant pour les artistes que pour les festivaliers. En fouinant un peu, je suis tombée sur les listes de recommandations des artistes. Mais LOL, certains me font juste halluciner. Les caravanes, faisant office de loges, se suivent. L’organisation est quasi militaire.

Soudain une cloche retentit…les portes s’ouvrent! Pendant ce temps, je fis la visite du camping, la surveillance de celui-ci se fait à cheval. L’environnement compte une grande partie dans ce festival hippie/bobo. Dès le premier jour, musicalement, j’en pris plein les oreilles avec Dillon Francis, C2C, Modest Mouse, Wolfgang Gartner, Bassnectar, Japandroids. Mon coup de coeur restera Blur, le groupe a enflammé la main stage, en tête d’affiche. Après leur set, j’ai eu le plaisir de les rencontrer, juste wooooow! Les londoniens démarrent leur show avec le tube ‘Boys and Girls‘ devant un parterre de 80 000 personnes déchaînées! Ont suivi également ‘Song2‘, ‘Out Of Time‘, ‘Parklife‘… Rien que d’y repenser, j’en ai des frissons!!!!

Mais l’évènement du jour fut le teaser des Daft Punk, présents en backstage. Get Lucky est donc le premier single de l’album des Daft Punk! Si vous souhaitez avoir plus d’informations, lisez mon précédent article à ce sujet. En backstage, Dillon Francis, lors d’une interview nous a fait un strip-tease pour montrer un tatouage sur son mollet, toujours aussi funny ce mec, non ?

Quelques célébrités ont fait le déplacement dès le vendredi comme Katy Perry, Carmen Electra, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr, Nick Jonas, Diane Kruger, Jared Leto et mon préféré Clint Eastwood jouant au tir!

 

3 jours de festival, ça creuse! Donc dès le second jour, je fis un bond vers In-N-Out, le Burger de la West Coast! Des ptits burgers et un milk shake, que rêver de mieux?

Le day 2 m’a réservé quelques bonnes surprises car j’ai pu assister au montage de la scène des Bingo Players, j’ai également été faire un tour sous la stage, c’est juste trop bien pour faire une petite sieste!! Ah oui, durant les 3 jours, j’avais une voiture pour me conduire au gré de mes désirs.

Comme dans tout festival qui se respecte, une grande roue est installée, le point de vue est juste magique et pendant 15 min, je peux souffler… Cett fois-ci, je n’ai pas dérogé à cette règle en allant faire un tour tous les jours 🙂

Toujours en mode fouinasse, j’ai couru entre les scènes à un rythme effrainé et ainsi découvrir Portugal The Man, Birdy Nam Nam, Bauuer et leur ‘Harlem Shake’, Bingo Players, Kill the Noise, Descendents, Janelle Monaé, qui au passage a fait un Crowd surfing; Benny Benassi en compagnie de John Legend, Franz Ferdinand, Moby, Two Door Cinema, Simian Mobile Disco, Knife Party… J’ai fait la rencontre de 2chainz. On a parlé de sa rencontre avec Kanye West pour son track ‘Birthday Song‘, de son travail….et puis de Miami, spot qu’il apprécie particulièrement. Ce jour fut, également, l’occasion de recroiser l’un de mes meilleurs amis Fedde Le Grand, qui a littéralement charmé toute la Sahara Tent, tout comme l’an dernier. Le clos de cette journée fatiguante ? Des français bien sûr. Pour la seconde fois, depuis le début de mon US tour, je revis Phoenix. Super contente, ils m’ont reconnu. Ils m’ont donc invité à monter sur scène pour voir leur concert. Les Versaillais, qui publient un nouvel opus ‘Bankrupt‘ ont invité R. Kelly pour un mashup live entre leur single ‘1901‘ & ‘Ignition‘. Le résultat est plus que surprenant! Le comeback est réussi sous fond de Chateau de Versailles! N’est pas Versaillais qui veut 🙂

Comment puis-je dormir après tous ces moments plus mémorables les uns que les autres…. Pour me remettre de mes émotions, mes coloc décident de me concocter un petit dej du tonnerre avec bacon, bagel, philadelphia, fruits, muphins et….glace! Ils sont fous ces ricains!!!!! Bref, avec tant de calories dans l’estomac, je suis ready pour le dernier jour des festivités.

Le set time de la journée est plutôt chargé mais je décide de faire un tour des installations proposées et là, je tombe dénu, je viens de trouver le Mickey Mouse made Coachella! On me peut monter dedans, tel un manège. J’ai débuté cette journée avec des petits jeunes Mord Fustang, Adrian Lux, Danny Avila sous la Sahara Tent. Puis ensuite, je me suis laissée porter par Kurt Vile mais aussi Dinosaur Jr, dont je ne connaissais pas l’existence! En même temps, je ne peux pas connaître tout le monde 🙂

Le temps de chill out en backstage, je vois A-Track derrière des platines, que fais-je ? Bien sûr que je vais écouter. Ce canadien de Duck Sauce a toujours une playlist de malade, il m’est donc impossivble de louper son set. Ensuite, je me suis imprégnée de l’univers coloré de Tame Impala au theatre, sans oublier mes chouchous The Lumineers, qu’on entend sur toutes les stations radiophoniques françaises (avec un peu de retard). Le groupe a su tenir en haleine la foule avec ‘Ho hey‘ et ‘Stubburn Love‘.

Après une pause désaltérante, let’s go to Sahara Tent avec Paul Oakenfold qui nous a fait la surprise de venir accompagné de Ricky Reed et Azealia Banks. Le mélange des genres, très apprécié par le producteur, a enflammé la foule après quelques flows! Entre temps, La Roux charmait la Mojave Stage, avec des titres de divers époques tels que ‘In For The Kill‘ ou encore ‘Colourless Colour‘…

Changement de style radical, en partance dans le Hip Hop avec Derek, plus connu sous le nom de scène Pretty Lights! Sa musique s’appuie largement sur la réutilisation de samples, et recouvre de nombreux genres musicaux, en particulier mais non limités à l’electro, le funk, le hip-hop, la soul ou le trip hop. Il nous a fait découvrir son dernier son en feat avec Talib Kweli ‘Around The Block‘.

Avant le Wu Tang Clan et les Red Hot, je fais un saut pour voir le set de Loco Dice et qui vois-je avec ? Richie Hawtin, que du bonheur. Les deux nous ont régalé avec un B2B ensorcelant! Sans oublier le pape Prydz sous la Sahara Tent. Le set était du même calibre qu’à l’Ultra et la magie Prydz opère à chaque fois. Comme à son habitude, il nous a joué son remix de Depeche Mode ‘Personal Jesus‘ et a, une fois de plus, confirmé son envie de travailler avec le groupe. De plus, son introduction est toujours aussi phénoménale…

L’un des seuls groupes de Hip Hop booké pour cette édition de Coachella, Wu Tang Clan. Ils sont très attendus par le public américain. En même temps, ce groupe est une institution à lui tout seul avec son ‘A Better Tomorrow‘. Mon chouchou dans la bande, c’est Method Man, c’est le mec qui fait les blagues pour détendre l’athmosphère. J’ai passé un agréable moment sur scène avec eux! N’ayant pas trop d’affinité avec ce style de musique, je me suis, quand même, laissé porter par les paroles et le flow. 

 

Et le meilleur pour la fin, les Red Hop Chili Peppers! Que dire sur eux, à part qu’ils sont géniaux. Grâce à un pass Special Guest, j’ai pu accéder à leur loge et voir le spectacle sur scène. On a pu dire que certains passages du concert étaient faux mais lorsque l’on voit tout l’amour qu’ils donnent au public, ces petits détails s’effacent. J’ai été bluffé par leur prestation car ils ont de la bouteille, comme on dit, et l’énergie reste la même.

Ce fut un week end de décadence totale… Next Stop : Las Vegas Baby!

xxx

#OnTourWithSoonNight