Au Pont Du Rock, un festival 100% Breton

Au Pont Du Rock, un festival 100% Breton

Qu’il est agréable de se rendre sur un événement mettant en avant les produits de la région, c’est le cas du festival maltrais Au Pont Du Rock qui a offert aux festival-goers une sélection des meilleurs produits locaux et régionaux.

Qu’on soit lové dans un fauteuil fait de pneus ou proche des scènes, tout était à porter de main pour que le festivalier n’use pas trop de semelles pour se délecter des meilleurs produits bretons. Au programme : du cidre Loïc Raison qui est devenu l’un des emblèmes bretons par excellence, mais aussi la bière Lancelot, typiquement bretonne ou encore mieux la Bonnet Rouge qui rappelle bien des souvenirs à cause des portiques ecotaxes…Ces symboles bretons sont détônés depuis quelques années par l’arrivée du Breizh Cola, qui a su évincer en Bretagne le cola américain.

Côté nourriture, en plus des célèbres sandwich/Frites qu’on peut retrouver sur tous les festivals français, et pour éviter le cliché galette/saucisse, Au Pont Du Rock a donné sa chance à un éleveur local qui nous a proposé un Jambon à l’Os, crème de cidre et patates rissolées.


 

En espace VIP, le Ricard s’est mis à l’heure bretonne en incluant du caramel au beurre salé dans la célèbre boisson anisée.

crédit photo cover : touslesfestivals.com