Pokemon GO, véritable phénomène mondial

Pokemon GO, véritable phénomène mondial

Pokémon Go est le phénomène de l’été ! Ce jeu mobile n’est pourtant officiellement sorti qu’aux Etats-Unis, en Australie et Nouvelle-Zélande. Victime de son succès, le lancement européen (officiel) a d’ailleurs été « mis en pause » à cause de problèmes de serveur !!

Pokémon Go est un jeu pour téléphone mobile gratuit disponible sur Iphone et Android. L’application utilise la géolocalisation et la réalité augmentée, c’est-à-dire que le joueur incarne un dresseur, dont il aura choisi le genre et le look, et se déplace dans le monde réel pour capturer les créatures virtuelles Pokémon.

Dès le lendemain de sa sortie aux Etats-Unis le 7 juillet, Pokémon Go est devenu plus populaire que l’application de rencontres Tinder, et est désormais plus longtemps utilisé que les réseaux sociaux Instagram, Snapchat et Messenger ! C’est un véritable phénomène !!

Depuis quelques jours, on entend alors de nombreuses histoires farfelues : Une chasse géante à Sydney qui a rassemblé 5000 personnes, une femme tombe sur un cadavre en cherchant des Pokémon, deux joueurs chutent d’une falaise, un homme se fait poignarder mais continue sa partie, une jeune femme joue à Pokémon Go et passe en direct dans un bulletin météo…

Mais une des plus étonnantes est celle-ci : Tom Currie, néo-zélandais de 24 ans, a décidé de quitter son job pour devenir dresseur de Pokémon à plein temps !! Son objectif : réaliser le tour de la Nouvelle-Zélande en deux mois pour récupérer tous les Pokémon présents. « Je désirais un peu d’aventure. Cela faisait 6 ans que je travaillais et il me fallait une pause. Pokémon m’a donné l’opportunité de vivre ce rêve » a-t-il confié dans une interview accordée à The Guardian.

 

Pensez-vous que toute la planète va succomber? Qu’en pense le Dj International HARDWELL ???


Soyez patients, le lancement de Pokemon en France devrait officiellement voir le jour cette semaine… !