Les 7 légendes japonaises les plus terrifiantes !

Les 7 légendes japonaises les plus terrifiantes !
Une légende urbaine, c’est une histoire moderne qui se rapproche  d’un mythe.
Elle exprime surtout des peurs et des fixations.
 
Généralement, lorsqu’on parle du Japon, c’est plutôt pour faire découvrir les dernières trouvailles de nos amis du pays du soleil levant. Aujourd’hui, nous y ajoutons une bonne dose de mystère et d’horreur, puisque ce sont les  7  légendes urbaines les plus terrifiantes de la culture japonaises que nous vous faisons partager!


1. L’histoire de Kushisake Onna ( la femme à la bouche fendue) ferait de The Ring un conte pour enfants ! Elle a le pouvoir de se téléporter devant les gens et elle a tendance à apparaître dans des endroits sombres. Son mode opératoire est le suivant : après avoir repéré sa proie, elle lui pose une  question  » Tu me trouves jolie ? ». Si vous dites non, elle vous coupera la tête avec des ciseaux géants, si vous dites oui, elle enlèvera son masque, vous montrera sa bouche fendue, et vous arrangera votre sourire pour qu’il ressemble au sien.
 

2. Hitobashira signifie « piliers humains ». Au 17e siècle, des sacrifices humains étaient réalisés en enterrant des personnes vivantes dans les fondations des bâtiments. Depuis, les esprits furieux d’avoir été enfermés resteraient dans les pilliers pour hanter les habitants.
 

3. Teke Teke est  une femme sans jambes et sans bassin. La légende raconte qu’une jeune et jolie étudiante aurait été renversée par un métro. Le choc l’aurait coupée en deux mais elle aurait survécue. Depuis cet horrible accident, elle se traînerait sur ses coudes cherchant à tuer des gens en les découpant en deux. 
 

4. Si vous avez le malheur de vous asseoir sur vos toilettes alors qu’il n’y a plus de papier, la légende raconte que l’esprit de la Cape Rouge vous demandera  » Rouge ou Bleu ? ». Et selon votre réponse, vous mourrez soit en étant étranglé soit en étant vidé de votre sang. Pour contourner le mauvais sort, vous pourrez répondre  » pas de papier » ou bien choisir une autre couleur.
 

5. L’enfer de Tomimo fait partie du recueil « Le coeur est comme une pierre qui roule » . Ce poème maudit ne doit jamais être lu à haute voix sous peine de provoquer des événements tragiques, et de mourir instantanément. 
 

6. La poupée Okiku appartenait à une petite fille décédée en 1918. Alors que sa famille lui rendait hommage et priait devant la poupée, les cheveux de celle-ci ont commencé à pousser, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. 20 ans après la mort de leur petite fille, la famille a laissé la poupée dans un temple où désormais, une fois par an, une cérémonie est organisée pour couper les cheveux de la poupée.


7. La légende du village fantôme d‘Inunaki raconte que tous ceux qui se sont aventurés dans ce village ne sont jamais revenus. Personne ne sait ce qu’il s’y passe, si ce n’est que ce village échapperait à toute réglementation. En effet, un panneau préviendrait que « Les lois constitutionnelles du Japon ne s’appliqueraient pas ici ». Ce qui laisserait donc le champ libre à des moeurs assez étranges comme l’inceste, le cannibalisme et la loi du Talion. Si jamais vous tombez dessus un jour, fuyez !

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :